Ce Rapperswil-Servette est la dernière rencontre des Grenat avant la trêve internationale. Ils veulent maintenir l’écart sur leurs poursuivants. Coup d’envoi ce samedi 16 mars à 17h.

Le match

Cette rencontre est la dernière avant la trêve internationale. Au retour de celle-ci, les Servettiens enchaîneront deux matches clés avec la réception de Winterthour le 29 mars et le déplacement à Lausanne le 3 avril. Cette rencontre à Rapperswil est donc importante car il doit permettre aux Grenat d’aborder les deux prochaines échéances avec ce petit matelas de huit points d’avance sur leurs concurrents. La victoire 6-1 face à Schaffhouse a donné le plein de confiance aux hommes d’Alain Geiger qui veulent enchaîner une deuxième victoire consécutive contre Rapperswil, une autre équipe qui se bat contre la relégation.

L’adversaire

Le FC Rapperswil-Jona pointe à l’avant-dernière place de Brack.ch Challenge League avec qu’un seul point d’avance sur la lanterne rouge Chiasso. Chaque match est donc une finale de Coupe pour les Saint-Gallois qui connaissent un parcours en dents de scie en 2019. En effet, après avoir connu trois défaites lors de leurs trois premières rencontres de l’année contre Aarau, Lausanne et Winterthour, les hommes d’Urs Meier se sont ensuite bien repris en gagnant contre Schaffhouse (2-0) et Wil (4-0). Après une petite « rechute » le week-end passé contre Kriens (défaite 2-1 au Kleinfeld), le FC Rapperswil-Jona attend de pied ferme les Grenat dans leur antre du Grünfeld, un stade qui ne convient que rarement au Servette FC.

Résultats contrastés au Grünfeld

Servette se rend au Grünfeld pour la cinquième fois de son histoire en match officiel. Il ne s’y est imposé qu’une seule fois, le 4 août 2017 sur le score de 0-1 pour ce qui constituait la première victoire des Grenat lors de la saison 2017/2018. Lors de leurs trois autres rencontres, les Servettiens se sont soit inclinés (2-0 le 7 avril 2018) soit repartis avec un match nul (1-1 les 18 mai 2016 et 29 septembre 2018). Le Servette FC n’a jamais marqué plus d’un but sur la pelouse du Grünfeld. En route pour une première samedi ?

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Johannes von Mandach. C’est un néophyte à ce niveau de la compétition puisqu’il s’agira de son premier match en Brack.ch Challenge League. Il sera assisté de Messieurs Remy Zgraggen et Jan Köbeli. Le quatrième officiel sera M. Fedayi San.