Imprimer

Servette s’incline au Tessin après avoir ouvert le score. Une défaite qui sonne comme un avertissement.


Tout a bien commencé à Chiasso pour les Genevois. Après neuf petites minutes de jeu, Alex Schalk profite d’une mésentente dans la défense tessinoise, devance la sortie du gardien Mossi et glisse le ballon dans les filets. C’est 0-1 et on se dit que les Grenat ont fait le plus dur en ouvrant le score. Pourtant, cette réussite va motiver les Chiassesi et réveiller leurs ardeurs offensives. A la 22e Padula déborde et centre fort dans la surface sans que personne ne puisse reprendre le cuir. Avertissement sans frais pour les Grenat qui vont concéder l’égalisation dans la foulée sur une frappe imparable de Nikola Milosavljevic.

Servette réagit bien à l’égalisation et se procure une immense occasion à la 25e. Schalk contrôle en pivot et se retourne. Sa frappe du droit heurte… le poteau de Mossi ! Les Genevois continuent à se créer des possibilités et ils croient pouvoir obtenir un penalty à la 29e quand Kone est déséquilibré dans la surface. M. Erlachner ne bronche pas. Cette période de domination servettienne ne se concrétise pas par un but et le score reste de 1-1.

On s’achemine vers la mi-temps quand Stefano Guidotti exploite une maladresse défensive genevoise pour filer au but et marquer en force. Juste avant le thé, ce but fait mal aux Servettiens qui rentrent aux vestiaires avec un but de retard sur leurs adversaires.

La 2e mi-temps est totalement à l’avantage des Grenat qui campent dans la moitié de terrain tessinoise sans jamais trouver la solution. Regroupés en défense, les Chiassesi s’accrochent à leur bien et opèrent en contre. Ils sont à deux doigts d’inscrire le but du break en fin de rencontre mais le poteau vient sauver le SFC.

2-1, c’est le score final de cette partie. Cette défaite vient rappeler aux Genevois qui rien ne sera facile en cette deuxième partie de saison et qu’il faudra batailler à chaque match pour obtenir des points. Prochain rendez-vous pour les hommes d’Alain Geiger ? Samedi prochain 16 février à 19h au Stade de Genève.   

La galerie photos de la rencontre