Privés de plusieurs titulaires et sur un terrain que l’on annonce difficile, les Grenat s’atttendent à un véritable combat ce dimanche. Coup d’envoi à 14h30.

Le match

La victoire contre Vaduz a fait du bien aux Servettiens pour attaquer 2019 de la meilleure des manières. Malheureusement, Cognat et Sauthier ont hérité d’un carton lors de cette rencontre et manqueront ce déplacement au Tessin. Avec Routis blessé, ce sont trois titulaires qui seront indisponibles pour le match de dimanche. Cependant, le cadre servettien est large et Alain Geiger le répète depuis le début de la saison : « nous allons avoir besoin de tout le monde ». Pour pallier ces absences, le coach servettien a plusieurs options à sa disposition afin d'aligner l'équipe la plus compétitive possible. Pour quelle formation le staff technique va-t-il opter ? Rendez-vous sur nos réseaux sociaux et sur le live-ticker de notre site officiel ce dimanche sur les coups de 14h.

L’adversaire

Le FC Chiasso sort d’une victoire 2-0 face à Schaffhouse sur la pelouse du Lipo Park. Cette entrée en matière réussie a le mérite d’alerter les Grenat sur la force de leur futur adversaire. Les Chiassesi sont remontés et ont lancé avec brio leur « mission maintien ». Comme lors de chaque mercato, le FC Chiasso a passablement renouvelé son effectif. Neuf joueurs sont arrivés et huit joueurs ont quitté l’effectif tessinois. Parmi les transfuges, nous retrouvons un certain Holifryde Nsiala qui connait bien Genève pour avoir longtemps évolué au FC City avant de partir à Young Boys à 18 ans. Auteur de 10 buts en 14 matches de 1ère Ligue avec la seconde garniture du FC Winterthour lors du premier tour, il sera l’homme à suivre dimanche.

Le terrain

La pelouse du Riva IV a passablement souffert des intempéries météorologiques qui ont secoué notre pays la semaine passée. Encore totalement recouverte de neige en début de semaine, elle n’a été que récemment déblayée. Le redoux annoncé va permettre la tenue du match mais va rendre la pelouse grasse et lourde, ce d’autant plus que MeteoSuisse prévoit de la pluie sur Chiasso dimanche.

Servette au Riva IV ? Historique.

Les matches à Chiasso ? Toujours des matches pièges entend-on dans la bouche des suiveurs du Servette FC. C’est vrai… et faux à la fois ! Les Genevois présentent un bilan équilibré puisqu’en 12 matches de Challenge League au Riva IV, ils se sont imposés 5 fois pour 3 matches nuls et 4 défaites. Les Grenat s’étaient inclinés le 15 avril 2018 sur le score de 2-1. Avant cette défaite, il faut remonter au 14 novembre 2010 pour trouver trace d’un dernier résultat négatif (2-1). Les deux premiers échecs remontent à 2006 (défaite 4-0) et à 2008 (défaite 2-1).

L’arbitre

L’arbitre de la rencontre sera M. Pascal Erlachner. Il était déjà au sifflet lors de la défaite du Servette FC à Vaduz en début de championnat. Il n’a que peu arbitré cette saison puisqu’il s’agira uniquement de son 8e match de l’exercice (4 Super League, 3 Coupe de Suisse et 1 en Challenge League). Il sera assisté de Messieurs Alain Heiniger et Bryan Rossoz. Le quatrième officiel sera M. Mirel Turkes