Imprimer

Dernier match de préparation pour les Servettiens avant leur retour en terres genevoises.


Il s'agit de nouveau d'un très bon test face à un adversaire de qualité qui bataille pour sa survie en deuxième Bundesliga.

La première demi-heure est entièrement à l'avantage des Allemands qui mettent en difficulté le Servette FC par des actions de rupture et des contre-attaques très rapides. Le troisième but en est la parfaite illustration avec un corner en faveur des Grenats qui se termine, dix secondes plus tard, avec un ballon au fond des filets de Jeremy Frick !

Mais avant cela, deux pertes de balles évitables dans les 25 premiers mètres ont permis à Duisbourg d'ouvrir le score d'abord sur penalty à la 20e puis de doubler la mise dix minutes plus tard.

Ces mauvaises trente premières minutes ont le mérite de piquer au vif les Servettiens qui se créent la bagatelle de six occasions nettes dans l’enchaînement par l'entremise de Maccoppi, Schalk, Kone et Sauthier. Après toutes ces tentatives infructueuses, les Grenat finissent par trouver l’ouverture. Une reprise de la tête de Steve Rouiller sur un bon centre d'Anthony Sauthier permet aux Grenat de rejoindre les vestiaires avec un passif un peu moins lourd.

La deuxième période est largement à l'avantage des Grenat qui monopolisent le cuir et prennent d'assaut le but allemand. Le danger est constant et arrive très souvent des pieds de "Mica" Stevanovic, très actif sur son côté droit. Le dernier rempart allemand retarde l'échéance (Schalk et Rouiller à bout portant) mais ne peut rien sur une reprise de Stevanovic en fin de match consécutif à une déviation de Mfuyi sur un corner d’Imeri.

A noter que les bonnes entrées de Cognat, Imeri et Cespedes ont amené un regain de fraîcheur et ont permis aux hommes d'Alain Geiger de finir très fort le match.

Au final, un score de parité aurait reflété plus justement cette belle opposition. Au-delà de la défaite, les Grenat se sont montrés à la hauteur de leur adversaire (tout comme contre Rijeka) .

Alain Geiger sur le match : « Mise à part l'entame de match, je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs . La deuxième mi-temps fut de très bonne facture, le jeu présenté plus conforme à ce que l'on désire produire en championnat. Le match d'aujourd'hui, tout comme celui face à Rijeka, nous permet d'élever notre niveau de jeu face à des adversaires de niveau supérieur à ce qu'on rencontre dans notre ligue »

Servette FC - MSV Duisburg : 2-3 (1-3) - Estadio da Nora, Ferreiras

SFC: Frick  ; Sauthier (87e Antunes), Sarr (63e Cespedes), Rouiller, Severin ;  Stevanovic, Mfuyi , Maccoppi (63e Cognat), Alphonse (63e Imeri) ; Schalk (87e Duah), Koné.

Buts : 20e 0-1 (p), 30e 0-2, 32e 0-3, 35e Rouiller 1-3, 79e Stevanovic 2-3