Imprimer

Troisième match de préparation en Algarve pour les Grenat qui étaient opposés à la Victorious Academy, équipe composée d’une sélection de joueurs étrangers, principalement brésiliens et colombiens.


Pour ce match dont le niveau s’annonce moins élevé que celui contre Rijeka, Alain Geiger profite pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs Holcbecher (18 ans le lendemain), Vouilloz (17 ans), Strohbach (18 ans).

Les servettiens prennent clairement l’ascendant sur leur adversaire durant le premier quart d’heure de jeu et cela se traduit par deux buts, le premier de la part de Wüthrich joliment servi par le gardien adverse et le second suite à une belle frappe du gauche de Duah. 

La suite de la première mi-temps voit les Grenat monopoliser le ballon et contrôler le match sereinement.

En deuxième mi-temps, après la réduction du score sur penalty, Alain Geiger procède à plusieurs changements dès l’heure de jeu. Servette finit la rencontre comme il l’avait commencé, en reprenant la maîtrise du jeu et en aggravant la marque d’une belle frappe croisée de Miroslav Stevanovic sur un bon centre de Daniel Follonier.

Bojan Dimic sur le match et le camp : « Ce match nous a permis de donner du temps de jeu à nos jeunes joueurs de l’Académie et aux joueurs convalescent face à l’adversaire le plus modeste des 4 matchs. Dans l’ensemble, nous sommes contents de ce qu’on a vu avec une bonne maîtrise globale et un bel état d’esprit affiché par les joueurs. Le seul petit regret que nous puissions avoir est de ne pas avoir concrétisé toutes nos occasions. De façon générale le camp se passe très bien avec des conditions idéales, les joueurs sont réceptifs et concernés. Travail et bonne humeur sont de mise. Reste à finir au mieux pour notre quatrième match amical (contre Duisbourg ce soir 16h heure locale à Ferreiras) et rentrer à Genève avec notre équipe au meilleur de sa forme. »

Servette FC - Victorious Academy : 3-1 (2-0) - Browns Sports & Leisure Club

Composition : Kiassumbua (46e Castanheira) ; Vouilloz (75e Sauthier), Sarr (65e Mfuyi), Strohbach (75e Rouiller), Follonier ; Imeri (68e Stevanovic), Holcbecher (68e Maccoppi), Wüthrich, Antunes (65e Schalk) ; Chagas (65e Koné), Duah.

Buts : 9e Wüthrich 1-0, 15e Duah 2-0, 52e 2-1 (p), 79e Stevanovic 3-1