Imprimer

Deuxième test en deux jours pour les Grenats qui se déplaçaient à Albufeira pour y affronter le HNK Rijeka, club de première division croate actuellement 3ème de son championnat.


Sont ménagés : Christopher Routis, Boris Cespedes, Daniel Follonier, Timothé Cognat et Kastriot Imeri.

Dès les premiers instants du match, on se rend compte que l’adversaire du jour sera bien supérieur à celui de la veille tant l’intensité et le niveau technique furent élevés.

La première mi-temps fut plaisante avec deux équipes bien en place cherchant continuellement à faire bon usage du ballon. Les Grenat se sont clairement montrés à la hauteur en se mettant au niveau des croates, équipe qui jouait l’Europa League il y a quelques mois de cela.

Au rayon des occasions, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part une alerte à la 7ème minute de jeu sur un joli mouvement collectif en transition des croates. Mais la première mi-temps a réellement basculé lorsqu’après une intervention à la régulière de Sauthier dans les 16 mètres, l’arbitre portugais de la rencontre signale un penalty plus que généreux, transformé par le brésilien Heber (25e).

Le reste de la mi-temps fut à nouveau équilibré avec des Servettiens bien compacts défensivement affichant une belle maîtrise mais sans réussir à mettre à mal la très solide défense croate.

En deuxième mi-temps le match s’ouvre un peu plus (comme l’arcade de Mychell Chagas suite à une agression d’un défenseur croate, l’amenant à l’hôpital) avec la fatigue des organismes et malgré quelques bons assauts servettiens (tirs de Duah et Holcbecher), les Grenat vont concéder le 2-0 suite à une mésentente défensive, puis le 3-0 après un cafouillage dans les 5 mètres.

Les Servettiens réagiront avec orgueil en fin de match après une chevauchée solitaire d’Alex Schalk concluant parfaitement l’action d’une frappe limpide du pied gauche, récompensant ainsi les Grenat pour leur débauche d’énergie.

Deux jours maintenant pour reprendre des forces jusqu’au match de dimanche face à Victorious Academy au Browns Sports & Leisure Club (15h30 heure locale).

Servette FC - HNK Rijeka : 1-3 (0-1) - Stade municipal d’Albufeira

SFC 1ère mi-temps : Frick ; Sauthier, Mfuyi, Rouiller, Severin ; Stevanovic, Maccoppi, Wüthrich, Alphonse ; Koné ; Schalk.

SFC 2ème mi-temps : Kiassumbua ; Sauthier, Mfuyi, Sarr, Severin ; Stevanovic (70e Vouilloz), Maccoppi (80e Strohbach), Antunes, Duah ; Chagas (65e Holcbecher), Schalk.