Les Grenat se rendent au Stade de Copet pour y affronter le FC Vevey United, club de 1ère Ligue. Coup d’envoi à 18h sur le terrain synthétique.


Après une grosse semaine de préparation dans les jambes, les Servettiens s’apprêtent à disputer leur premier match amical de l’année 2019 face au FC Vevey United. 7e de 1e Ligue, les Veveysans ont repris les entraînements mardi et s’appliqueront à tenir tête aux Genevois au Stade de Copet. L’entraîneur des Veveysans connaît bien le Servette FC puisqu’il s’agit de Jean-Philippe Karlen, ancien joueur du club. Notez que l’entrée est libre ce vendredi et la buvette du stade sera ouverte pour cette partie.  

Alain Geiger et son staff technique vont ménager de nombreux cadres pour ce match. Frick, Routis, Cespedes, Cognat, Wüthrich, Alphonse, Follonier et Kone ne seront pas du déplacement. Les jeunes Vouilloz, Strohbach et Holcbecher sont quant à eux convoqués pour cette rencontre.

Après ce match contre les Veveysans, un dernier entraînement est prévu samedi matin à Genève. Les joueurs auront leur premier jour de congé depuis la reprise le dimanche 13 afin de se ressourcer en famille. Ils s’envoleront dès le lendemain matin pour le Portugal et Vilamoura où ils s’entraîneront pendant 8 jours.

Le groupe servettien pour cette rencontre

Gardiens
Joel Kiassumbua
Joao Castanheira

Défenseurs
Anthony Sauthier
Steve Rouiller
Christopher Mfuyi
Yoan Severin
Nicolas Vouilloz
Ivan Strohbach

Milieux/attaquants
Stevanovic
Maccoppi
Antunes
Holcbecher
Golliard (test pour les M21)
Imeri
Schalk
Duah
Chagas

Absents
Steven Lang (blessé)
Robin Busset (blessé)
Sally Sarr (raisons personnelles)
Jeremy Frick (ménagé)
Christopher Routis (ménagé)
Boris Cespedes (ménagé)
Timothé Cognat (ménagé)
Sébastien Wüthrich (ménagé)
Alexandre Alphonse (ménagé)
Daniel Follonier (ménagé)
Koro Kone (ménagé)