Les féminines d'Avanchet-Sport FC à l'honneur contre Vaduz
20 novembre 2018

Les féminines d'Avanchet-Sport FC à l'honneur contre Vaduz

Elle accueille des jeunes filles de 10 à 14 ans. En accompagnant les équipes en ce jour de match, l’équipe fait un petit pas dans sa démarche de promotion du football féminin. Les entraîneurs et leurs joueuses ont ce projet de promouvoir le football féminin qui leur tient à coeur.

En 1982, l’AHA (Association des Habitants des Avanchets) décide de créer un club de sports (foot, pétanque, basket). Pour le foot, (école de foot, juniors E et D) comme il n’y a pas de terrain officiel aux Avanchets, c’est avec les couleurs de Donzelle que le club joue.

En 1994, le comité du foot décide de faire une équipe de juniors C, et comme ce n’est pas possible de le faire avec Donzelle, ils font un partenariat pour jouer sous les couleurs de « Etoile-Espagnole ».

En 2000, après un accord avec la commune de Vernier, le club peut enfin jouer sous le nom d’Avanchet-Sport.

Avanchet-Sport FC est un club d’un petit quartier, ce qui le rend très familial est convivial. Dirigé par Ana Roch, le club d’Avanchet-Sport FC grandit au fil des saisons.

Aujourd’hui, le club jaune et bleu a bien évolué avec 5 équipes à son effectif et une école de foot.