Face à la lanterne rouge de Brack.ch Challenge League, les Grenat devront confirmer les bonnes dispositions entrevues contre Wil il y a deux semaines.

Le match

Le Servette FC affronte le FC Aarau samedi au Stade de Genève. Après trois matches nuls, les Genevois ont battu le FC Wil, leader de Challenge League, il y a deux semaines. Cette victoire a eu le mérite de resserrer les écarts en haut de tableau. La tête du championnat n’est plus qu’à trois petites unités. Les hommes d’Alain Geiger doivent confirmer ce bon résultat en battant les Argoviens.

L’adversaire

Nos prochains adversaires vivent un véritable calvaire en ce début de saison. Présentés comme des favoris à la promotion par les experts durant l’été, le collectif argovien a toutes les peines du monde à engranger des points malgré un recrutement XXL à l’intersaison. Les coéquipiers de Schneuwly, Karanovic et consorts sont actuellement lanternes rouges de Brack.ch Challenge League. Leur bilan est de huit défaites en dix matches pour un nul et une victoire. Attention à la bête blessée toutefois pour les Servettiens ! On se rappelle que le FC Aarau est allé glaner un point sur la pelouse de la Pontaise le mois dernier et a battu le FC Schaffhouse dans la foulée. Un collectif qui réussit contre les équipes du haut de tableau donc.

Goran Karanovic

Goran Karanovic est de retour au Stade de Genève. L’attaquant a passé trois saisons au SFC où il n’a laissé que des bons souvenirs avec comme point d’orgue la saison de la promotion en 2010-2011. Nul doute que Goran sera bien accueilli ce samedi à la Praille et que les supporters servettiens lui réserveront un tonnerre d’applaudissement !

Un adversaire qui convient bien au SFC

Entre le 15 décembre 1935 et le 21 juillet 2018, date de la dernière rencontre entre Servettiens et Argoviens, les deux équipes se sont affrontées 73 fois en championnat pour seulement 14 victoires en faveur du FC Aarau ! Les Grenat restent sur huit matches sans défaite face à cet adversaire, la dernière remontant au 8 août 2016 (2-0 au Brügglifeld). Les Genevois ont battu 39 fois les Argoviens en championnat dans leur histoire. La 40ème samedi ?

Billetterie

Afin de fluidifier l’accès au stade, nous encourageons tous les spectateurs à acheter leur ticket sur notre plate-forme de billetterie en ligne ou de venir suffisamment tôt au stade. Les caisses ouvrent dès 18h samedi.

Animations

Le Village du Servette FC ouvre ses portes à 18h. Buvette, mini-pitch et gonflables YatooLand sont au programme ! L’après-match sera animé par un DJ du Village du Soir dans le Lounge VIP et est ouvert à tous les spectateurs.

Arbitres

Stefan Horisberger sera l’arbitre de ce match. Il n’a pas encore arbitré le SFC cette année mais était au sifflet pour la défaite du FC Aarau à Rapperswil le 1er septembre dernier. La dernière rencontre des Grenat qu’il a arbitré est la victoire 5-1 face à Wohlen le 24 septembre 2017 dernier au Stade de Genève. Il sera assisté de Messieurs Christopher Chaillet et Benjamin Zürcher. Le quatrième officiel est M. Yannick Carrard.

Météo

MeteoSuisse annonce un temps radieux sur Genève ce samedi. 18 degrés au moment du coup d’envoi. Une météo parfaite pour venir assister à une belle rencontre de football !