C’est en leader que le FC Wil se déplace au Stade de Genève ce dimanche. Coup d’envoi à 16h.


Le match

Qui l’eut cru ? Après un quart du championnat, c’est le FC Wil qui est en tête de la Brack.ch Challenge League avec six points d’avance sur le Servette FC. Auteur d’une magnifique première partie de saison, les hommes de Konrad Funfstück se déplace au Stade de Genève avec le plein de confiance. Les Servettiens restent sur trois matches nuls consécutifs, quoi de mieux qu’une victoire face au leader du championnat ? Solide défensivement, le Servette FC doit absolument se montrer plus tranchant en phase offensive. Avec Alphonse (deux buts dans les deux derniers matches) et Schalk, le club possède deux beaux atouts en attaque. Le Hollandais s’est fait l’auteur d’une belle performance à Rapperswil. Il a cependant joué de malchance en trouvant le poteau ou en tombant sur un gardien adverse en état de grâce. On le sait, les buteurs ont besoin de confiance. Une fois qu’Alex aura ouvert son compteur, nul doute qu’il sera un poison pour les défenses de Challenge League. En s'imposant dimanche, les Grenat se rapprocheraient à 4 points minimum de la tête du classement. 

L’adversaire

5 victoires, 3 matches nuls et une seule défaite, voici le bilan des Saint-Gallois après les neuf premiers matches de la saison. L’entraîneur Konrad Funfstück peut s’appuyer sur un groupe homogène, emmené par l’inépuisable Silvio qui a déjà inscrit 4 buts cette saison. Sur les 13 buts inscrits par le FC Wil cette saison, nous retrouvons huit buteurs différents, preuve de la solidité de ce collectif. Avec 7 buts encaissés, le club possède la meilleure défense du championnat à égalité avec les Grenat.

Match sponsor : le centre commercial de la Praille

Le centre commercial de la Praille est le match sponsor de cette rencontre. Il sera présent dans les coursives du stade pour des distributions de goodies et diverses animations. Jeu-concours à la mi-temps avec bons de 50.- CHF à gagner

Animations

Le village du Servette FC ouvrira ses portes à 15h avec gonflables YatouLand et petite buvette extérieure devant la Tribune Nord. Musique et mini-terrain de football viendront également égayer l’avant-match. Venez tôt au match pour profiter de ces animations !

Billetterie

Vous n’êtes pas encore en possession d’un billet pour cette rencontre ? Rendez-vous sur notre plate-forme de billetterie en ligne pour vous en procurer un. En procédant ainsi, vous nous aidez à fluidifier l’accès au stade.

Arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Piccolo. Ce Luganais âgé de 26 ans arbitrera son treizième match de Challenge League de sa carrière. Il avait déjà officié lors d’un match du Servette FC la saison passée et déjà lors d’un affrontement entre Wil et Servette. Les Grenat s’étaient imposés 2-0 en fin de saison dernière à l’IGP Arena. Il sera asssité de Messieurs Devis Dettamanti et Guillaume Maire. Le quatrième officiel sera M. Simon Rosset.  

Météo

Le temps va se rafraîchir ce dimanche. On annonce la pluie sur Genève avec un mercure qui ne dépassera pas les 18 degrés. Prenez votre petite liquette au Stade !