Imprimer

Les Grenat partent dès vendredi matin en direction de Schaffhouse pour préparer au mieux ce match important. Coup d'envoi samedi à 17h30

 
Le match

Le Servette FC sort de deux belles performances face à Lausanne et Lucerne. Problème, ces deux rencontres se sont terminées par des défaites. Il faut désormais réussir à allier performance et résultat avec de déplacement au LIPO Park. Les Grenat partent dès vendredi matin à Schaffhouse. Après une collation à midi, ils s'entraîneront l'après-midi sur un synthétique non loin de leur hôtel. Une attention toute particulière donc pour un match très important de ce début de saison. Les Servettiens doivent absolument ramener un résultat de ce déplacement sous peine de voir le haut du classement s'éloigner. Leur adversaire schaffhousois ne pointe qu'à une seule longueur et pourrait dépasser le SFC en cas de victoire. 

Le FC Schaffhouse 

Comme le Servette FC, le FC Schaffhouse n'est pas passé loin de sortir une équipe de Super League de la Coupe le week-end dernier. Face à YB, champion de Suisse en titre, les jaune et noir ont fait mieux que résister et il a fallu un but des Bernois à la 120e minute de jeu pour ne pas partir dans une séance de tirs aux buts (score final 2-3). 

Miguel Castroman marche sur l'eau en ce début de saison. Le joueur offensif schaffhousois réussit tout ce qu'il entreprend et pointe actuellement à la 1e place du classement des buteurs de Brack.ch Challenge League avec six réussites. Il faudra que les Grenat portent une attention toute particulière à ce joueur qui affiche la statistique insolente d'un but marqué tous les deux tirs tentés. 

39e affrontement

Servettiens et Schaffhousois s'affronteront pour la 39e fois en championnat. Les Grenat mènent 19 victoires à 13 pour six matches nuls. Lors de la saison dernière, les Genevois s'étaient imposés deux fois au LIPO Park sur des scores de 1-2 et 0-1. Fait intéressant, le SFC a plus perdu à domicile (7x) qu'à l'extérieur (6x) contre cette équipe. Assez rare pour être souligné et de bonne augure avant la rencontre de samedi. 

Les Arbitres 

Nicolas Jancevski sera l'arbitre de cette rencontre. Il a officié lors de deux rencontres du Servette FC la saison passée pour deux victoires, à chaque fois sur la pelouse du Niedermatten à Wohlen. Malgré son jeune âge, 34 ans seulement, M. Jancevski a déjà une belle expérience en Swiss Football League avec 7 matches de Super League et 113 matches de Challenge League au compteur. Il sera assisté de Monsieur Zürcher et de Madame Küng. Le quatrième officiel sera Nico Gianforte.