fbpx
Imprimer

Le Servette FC célèbre ce vendredi 20 mars 2020 son 130e anniversaire. 130 ans d’Histoire, d’émotions et de passion.


Nous célébrons, ce vendredi 20 mars 2020, la 130e année d’existence du Servette FC. Nous fêtons ce cap dans un flou où le football s’efface au profit de causes plus importantes mais gardons en mémoire que cette année a été celle de la réconciliation. Une réconciliation entre le SFC et la Super League, d’abord, mais aussi entre les supporters inconditionnels et un grand public genevois retrouvé pour les grandes échéances.

De par l’ajout de la Challenge League au palmarès déjà riche de 17 titres de champion de Suisse, de par les matchs de haut niveau que Servette a disputés et remportés au Stade de Genève, ainsi que de par le jeu plaisant porté aux quatre coins de la Suisse, cette 130e année aura été représentative de la glorieuse histoire du Servette Football Club.

Une histoire commencée en tant que Football Club de la Servette sur le terrain du Pré-Wendt, en tant que club de football-rugby.

Les festivités prévues autour du Servette-YB qui devait se tenir ce dimanche ne sont que repoussées. Imposée par 130 ans d’histoire et nourrie par les performances récentes, l’ambition sera quoi qu’il arrive au rendez-vous, car elle est inscrite dans l’ADN de ce club. Il en va de même pour la communion avec le public, qui honorera toujours le lien à tout épreuve construit autour de la passion servettienne.