fbpx
Imprimer

Suite aux décisions prises par l'ASF ce vendredi après-midi, tous les matchs prévus sont annulés jusqu'à nouvel ordre.


Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football, le 13 mars 2020

Les compétitions de football en Suisse suspendues jusqu'à nouvel avis

Suite aux derniers développements en rapport avec le coronavirus, l'Association Suisse de Football (ASF) a décidé aujourd'hui de suspendre complètement les activités concernant les compétitions de football. A partir d'aujourd'hui, vendredi soir, cela s'applique à tous les matchs, de toutes les catégories et de toutes les catégories d'âge.

La Swiss Football League a également décidé aujourd'hui de suspendre jusqu'à nouvel avis la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League.

L'ASF a pris sa décision conformément à la stratégie générale de la Confédération et après consultation auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). De l'avis des autorités sanitaires et des épidémiologistes, le football est considéré comme un sport d'équipe présentant un risque accru de contamination. Sur la base des évaluations de l'OFSP, l'ASF recommande aux clubs - au moins dans le football amateur - de suspendre également temporairement les entraînements jusqu'à nouvel avis.

Le Président central de l'ASF, Dominique Blanc, explique que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles. « Nous tenons ainsi compte de l'évolution générale. Et en tant que plus grande association sportive de Suisse, nous voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble. Il s'agit d'une décision d'un intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes de notre pays ».