Les Grenat accueillent les doubles champions de Suisse en titre ce dimanche à 16h au Stade de Genève. 


Le match

Les gros matches s’enchaînent pour la troupe d’Alain Geiger. Après le Derby du Rhône de samedi passé (1-1), ils s’apprêtent à recevoir le champion de Suisse en titre sur la pelouse de la Praille.

Avec 12 points en 12 matches, les Servettiens sont dans les temps de passage de la course au maintien. Cependant, depuis leur dernière victoire à Thoune à la fin août, le SFC cherche encore un match référence qui le relancera. Quoi de mieux dans ce contexte que de réaliser une grosse performance face au leader de Super League ? En progrès depuis deux matches, et avec un effectif quasiment au complet, l’occasion est belle de jouer un match plein devant un public nombreux. Lors de la première rencontre entre les deux équipes, en ouverture de championnat, Bernois et Genevois s’étaient séparés sur un match nul 1-1.

L’adversaire

Le succès des Bernois lors du derby contre Thoune, conjugué à la défaite bâloise à Zurich, a permis à l’équipe de Gerardo Seoane de retrouver sa place naturelle dans notre championnat, celle de leader. L’effectif d’YB est pléthorique et pétri de talents. Les Gaudino, Assalé, Hoarau, Lustenberger sont capables de venir à bout de n’importe quelle équipe de Super League.

Avec Ngamaleu (5 assists) et Jean-Pierre Nsame (11 buts), les Bernois possèdent le meilleur passeur et le meilleur buteur d’une ligue dont ils occupent la première place avec la meilleure attaque (30 buts inscrits) et la meilleure défense (12 buts encaissés). Les Grenat auraient tort de craindre leur adversaire pour autant. Ils pourront s’appuyer leur belle performance collective lors de la première journée de championnat au Stade de Suisse lors de laquelle ils avaient fait jeu égal avec les Bernois.

Billetterie

Mercredi midi, ce sont 7'000 billets qui avaient déjà trouvé preneurs en comptant les abonnés. Le club s’attend à une belle affluence pour le match de dimanche avec, peut-être, un record de spectateurs pour la saison.

Nous recommandons à tous les spectateurs d’opter pour la prélocation. Vous éviterez ainsi les files d’attente le jour du match et bénéficierez d’une réduction de 5.- sur le tarif pratiqué aux caisses. N’attendez plus et réservez dès maintenant votre ticket sur notre billetterie en ligne.

Nos billets sont également disponibles aux points de vente ticketcorner, dans les centres commerciaux de la Praille et de Balexert, les offices de poste, les grandes succurcales Manor et Coop City ainsi qu’au numéro 0900 800 800 (CHF 1.19/minute, appel de réseau fixe).

Arbitres

Monsieur Lukas Fähndrich sera l’arbitre de la rencontre. Il a déjà arbitré deux fois le Servette FC cette saison, une fois lors de la dernière victoire des Grenat en championnat le 25 août à Thoune, et une fois lors de la défaite à Saint-Gall le 21 septembre. Il sera assisté de Messieurs Marco Zürcher et Christopher Chaillet. Monsieur Lionel Tschudi sera le 4e arbitre. A la VAR, nous retrouverons Adrien Jaccottet et Nico Gianforte.