Un bon Servette ne ramène qu’un point de son déplacement à Tourbillon. Devant de très nombreux supporters genevois, les Grenat auraient pu prétendre à mieux.

Ce deuxième derby du Rhône de la saison accouche d’un second match nul, 1-1 à Tourbillon. Comme à l’aller, le collectif servettien a présenté une belle copie, a dominé son adversaire mais n’a pas pu (su) l’emporter.

Geiger aligne un 4-2-3-1 pour cette rencontre et lance d’entrée Ondoua et Schalk, respectivement non-convoqué et remplaçant lors du match contre Saint-Gall le week-end dernier. Face à un adversaire en manque de confiance, ce sont les Servettiens qui rentrent le mieux dans le match et contrôlent le ballon. Ils vont logiquement ouvrir le score sur un travail conjugué de Iapichino et Schalk. La « bombe de Breda » pique le ballon à son latéral gauche et s’enfonce dans la surface sédunoise. Son plat du pied est imparable et trompe Mytriushkin. 0-1 à la 35e. Malheureusement pour les Grenat, cet avantage ne va pas durer. Cinq minutes plus tard, Doumbia égalise sur penalty.

Le score ne va pas bouger en deuxième mi-temps malgré une domination technique et territoriale des hommes d’Alain Geiger. Un chiffre illustre parfaitement cette domination : 2. Il s’agit du nombre de frappes réalisées par FC Sion de Stéphane Henchoz sur l’intégralité de la rencontre, un penalty et un coup-franc. Inexistant dans le jeu, les Sédunois peuvent s’estimer heureux de s’en sortir avec un point au terme de cette rencontre. Sortis sous les sifflets de Tourbillon, ils sombrent dans la crise.

L’engagement et la volonté dont ont fait preuve les Servettiens est à saluer dans ce match. C’est avec cet état d’esprit qu’ils renoueront rapidement avec la victoire. Dès dimanche prochain au Stade de Genève contre les BSC Young Boys, champions de Suisse en titre ?

La prélocation marche fort pour ce prochain match. Le Servette FC organise un tarif pour les clubs et les groupes pour cette rencontre et vous encourage à acheter vos tickets en avance. Billets disponibles ici

La galerie photos de ce match