Pôle Football Genève : soutenez le futur centre de formation de l’Académie


Le 24 novembre 2019, les Genevoises et Genevois votent sur la réalisation du Pôle Football Pré-du-Stand, au Grand-Saconnex. Le Pôle Football Pré-du-Stand remplacera les terrains de l’Académie du Servette FC à Balexert. L’Etat projette d’y construire un nouveau cycle d’orientation pour remplacer celui du Renard.



Depuis sept ans, les acteurs du football genevois, dont l’Association Cantonale Genevoise de Football, le partenariat Genève Education Football et le Servette FC travaillent avec les autorités du canton, de la ville de Genève et la commune du Grand-Saconnex pour développer le nouveau Pôle Football Pré-du-Stand.

Sa concrétisation bénéficiera à toute la communauté du football du canton. Les meilleurs talents issus des clubs de la région y seront formés dans le cadre du partenariat Genève Education Football, constitué de l’Association Cantonale Genevoise de Football, du Meyrin FC, d’Etoile Carouge FC et du Servette FC.

En votant pour le Pôle Football Pré-du-Stand, vous soutenez la formation du football à Genève, les 11’500 juniors licenciés et toute la communauté de ce sport. Nous vous appelons à voter et faire voter oui au projet de déclassement des terrains du Pré-du-Stand le 24 novembre.