Moins d’un mois après leur dernier affrontement, Servettiens et Saint-Gallois se retrouvent. Après la défaite au kybunpark (3-1), les Genevois voudront prendre leur revanche au Stade de Genève.


Le Match

Bonne surprise de ce championnat, les hommes de Peter Zeidler pointent à la 3e place de Raiffeisen Super League avec 17 points pris en 10 matches. Après un début de saison en dents de scie, les Brodeurs restent sur une belle série de 4 victoires et un match nul sur leurs cinq dernières rencontres.

Les Grenat, eux, connaissent une dynamique inversée. Sevrés de victoire depuis le 25 août et un succès 4-0 à la Stockhorn Arena de Thoune, les hommes d’Alain Geiger veulent absolument remporter les trois points devant leur public.

La trêve internationale a permis au SFC de recharger les batteries et de récupérer des blessés. Iapichino et Lang ont retrouvé la première équipe à l’occasion de la victoire 4-1 des Grenat en amical contre le Spartaks Jurmala. Ces deux joueurs, conjugués aux retours de suspension de Cespedes et Stevanovic, offrent un choix élargi au staff technique servettien. Les places dans le groupe des 18 convoqués vont être chers pour ce Servette - Saint-Gall.

L’adversaire

Retrouvez une présentation du FC Saint-Gall ici

Interview d’Anthony Sauthier

Le capitaine servettien était au micro de la SFC TV mercredi. Il évoque la trêve internationale et le match de dimanche. Interview à retrouver ici

5 victoires Saint-Galloises à Genève sur tout le 20e siècle….

1943, 1944, 1989, 1990 et 2000. Les « Brodeurs » ne se sont imposés que cinq fois à Genève sur tout le 20e siècle. Le long déplacement de Saint-Gall à Genève n’a que rarement souri aux joueurs de Suisse Orientale depuis la création de la Ligue Nationale en 1933/34 jusqu’à l’année 2000…

4 victoires au 21e siècle !

Les dynamiques se sont inversées depuis le 21e siècle. Lors des huit Servette – Saint-Gall disputés dans le nouveau millénaire, le club saint-gallois s’est imposé à quatre reprises dont la dernière fois à l’occasion du dernier affrontement entre les deux clubs à la Praille le 13 avril 2013 (1-3). Il est temps d’inverser la tendance !

Bilan général

Servette et Saint-Gall se sont affrontés 117 fois en championnat. Les Grenat se sont imposés 57 fois contre 29 victoires saint-galloises. Les deux équipes se sont séparés sur des matches nuls à 32 reprises.

Billetterie

Nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets à l’avance pour cette rencontre. Vous éviterez ainsi les longues queues aux caisses le jour du match et vous économiserez 5.- sur le tarif au stade. 

Réservez vos places ici

Les arbitres

Monsieur Fedayi San sera l’arbitre de la rencontre. S’il n’a pas encore sifflé de rencontres du Servette FC en Super League, il était aux commandes du match perdu par les Grenat contre GC en Coupe de Suisse. Il sera assisté de Messieurs Stéphane de Almeida et Benjamin Zürcher. Le quatrième officiel sera M. Urs Schnyder. A la VAR, nous retrouverons M. Lionel Tschudi assisté de Monsieur Luca Cibelli.