Imprimer

Drôle de match au Stade de Genève. Les Servettiens s’inclinent sur la plus petite des marges après être passé par tous les états d’âme.


On ne joue que depuis quarante secondes quand Kone croit ouvrir la marque à la Praille ! En profitant d’un renvoi de Brecher, l’attaquant ivoirien ouvre le pied et ajuste la lucarne du but zurichois. Euphorie dans le stade, accolades entre joueurs, le match ne pouvait pas mieux commencer… L’arbitrage, en l’occurrence la VAR, va annuler cette réussite au grand dam des plus de 7'000 supporters servettiens qui s’étaient déplacés au stade. Tous les joueurs se replacent, sauf Gael Ondoua. Le milieu de terrain reste au sol, touché à l’épaule par un projectile, une pile, en provenance du secteur des fans zurichois. Premier fait de match.

Zurich va ouvrir la marque à la 33e minute sur une tête d’Antonio Marchesano. Là encore, l’arbitre doit aller consulter la VAR pour vérifier la position du joueur du numéro 10 adverse. Les deux arbitres, M. Dudic sur le terrain et M. Schärer à la VAR, estiment, à juste titre, que le zurichois est en position licite. Le but est validé et ça fait 0-1. Deuxième fait de match.

Le troisième fait de jeu tombe à la 37e minute. Stevanovic, déjà averti en début de match écope d’un second carton pour une main au visage de son adversaire et est expulsé. C’est sévère, très sévère de la part de M. Dudic. C’est d’ailleurs ce même Dudic qui n’avait pas sanctionné le coup au visage de Xhaka sur Cognat lors de la défaite à Saint-Jacques. Deux poids deux mesures.

Secoué par ce début de match, et réduit à dix, le Servette FC ne reviendra pas dans le match malgré une deuxième mi-temps où il fera jeu égal avec le FCZ.

Dans une semaine, les Grenat se rendront à la Maladière pour affronter Xamax dans un match importantissime. Pour soutenir les joueurs dans cette période difficile, nous comptons sur la présence de nombreux supporters. Un train spécial a été organisé et des billets en secteur visiteur sont en vente au secrétariat du club.

La galerie photos du match