Face à Neuchâtel Xamax FCS, les Grenat voudront confirmer leur bon début de saison en prenant la mesure de la lanterne rouge du championnat, Neuchâtel Xamax FCS. Coup d'envoi ce samedi 31 août à 19h. 


Le match

Le SFC reçoit Neuchâtel Xamax FCS pour le compte de la 6e journée de Raiffeisen Super League. Il s’agit, pour les hommes d’Alain Geiger, de confirmer l’excellent début de saison. Une semaine après la victoire 0-4 à la Stockhorn Arena face à Thoune, une victoire ce soir assoirait encore un peu plus la présence des Genevois dans la première partie de tableau, derrière YB et Bâle au coude-à-coude avec Sion.

Le bon début de championnat des Grenat, ainsi que le beau jeu déployé, étonne toute la Suisse du football. Le média sportal.ch s’est même demandé, dans son émission Soccer Lounge, si Servette n’était pas le meilleur promu vu en Super League depuis longtemps (Der Beste Aufsteiger seit Jahren ?)

Ces louanges, si elles font du bien, ne doivent pas monter à la tête des Servettiens. Alain Geiger le rappelait dans la Tribune de Genève après le succès à Thoune : « Je vais veiller à ce que tout le monde reste humble. »

Avec une victoire samedi face à Neuchâtel, le Servette FC prendrait huit points d’avance sur son adversaire et ferait, déjà, une excellente opération en vue de son premier objectif de la saison, le maintien.

L’adversaire

Retrouvez une présentation de notre prochain adversaire, Neuchâtel Xamax FCS

La revanche du 4 décembre 2017

Servette et Xamax font la course en tête de la Challenge League. Après avoir déjà perdu dans les dernières minutes à la Maladière au match aller, les Grenat revivent le même cauchemar. Nathan ouvre le score pour le SFC puis Matias Vitkieviez double la mise. Enfin, c’est ce qu’il croit. L’arbitre de la rencontre annule le but de manière incompréhensible. Servette recule en deuxième mi-temps puis concède un penalty litigieux. Nuzzolo le transforme et vient, bêtement, chambrer la Tribune Nord. Le but de Corbaz dans le temps additionnel lance Xamax sur l’autoroute de la promotion.

Un an et demi plus tard, ce match est encore dans toutes les têtes des supporters servettiens. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ? Réponse samedi soir sur les coups de 21h. 

Billetterie

La billetterie fonctionne bien pour ce qui représente l’évènement du week-end à Genève. La barre des 7'000 spectateurs va bientôt être atteinte. Nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets à l’avance pour ce match. Vous éviterez ainsi les longues queues aux caisses le soir du match et vous économiserez 5.- sur le tarif au stade.

Réservez dès maintenant votre place !

Ouverture des portes

Le stade ainsi que les caisses ouvriront leurs portes dès 17h30 samedi soir, soit 1h30 avant le coup d’envoi du match.

Météo

MeteoSuisse annonce un temps radieux sur Genève et sa région samedi. Les températures seront clémentes puisqu’il devrait faire environ 26 degrés au moment du coup d’envoi. Venez donc tôt au stade pour profiter des animations d’avant-match au Village du Servette sur l’esplanade du stade !

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Hänni. Il sera assisté de Messieurs Alain Heiniger et Sven Wolfensberger. Nikolaj Hänni n’a plus arbitré le SFC depuis le 3 août 2018 et une défaite des Grenat à l’IGP Arena de Wil (2-1).

A la VAR, nous retrouverons M. San qui était l’arbitre principal lors du match de la promotion le 10 mai dernier entre Servette et Lausanne.