Imprimer

Depuis 2015, les Lucernois ont éliminé trois fois le Servette FC de la Coupe de Suisse. Les Grenat en ont gardé un goût d’inachevé. Une victoire ce dimanche (coup d’envoi 16h) permettrait de laver l'affront.


Le match

Le 15 septembre 2018, Genève reçoit Lucerne pour un 2e tour de Coupe Suisse. La défaite (0-1) un an plus tôt, dans le même contexte, a donné aux Servettiens l’impression d’être proches de la formation de Super League, et les pousse à croire en leurs chances. Chagas et Wüthrich permettent de mener au score. Lucerne accroche les prolongations et va s’imposer, quand Alexis Antunes offre au SFC les tirs au but… sans succès. Servette a encore tutoyé la Super League. En ce début de saison, Servette et Lucerne sont invincibles en championnat. Mais les Suisses-Allemands comptent 4 points, deux de plus que le SFC. Aux Servettiens d’aller chercher la victoire et prendre leur revanche

L’historique

Servette et Lucerne se sont affrontés 120 fois en championnat de Suisse, toujours dans la plus haute division helvétique. Les Genevois ont un bilan largement favorable puisqu’ils mènent 59 victoires à 32 pour 29 matches nuls. Cependant, les Grenat n’ont plus connu la victoire lors de leurs sept derniers affrontements contre les Lucernois, en comptant les trois derniers échecs en Coupe de Suisse. Le dernier succès remonte au 11 mars 2012 et une victoire 2-1 au Stade de Genève.

Le souvenir du 11 mars 2012

Ce match est resté dans les mémoires servettiennes puisqu’il marquait le premier match de « l’ère Quennec ». Les Genevois s’étaient mobilisés en nombre au Stade et Karanovic et Esteban avaient fait chavirer la Praille en donnant la victoire à leurs couleurs. Pour raviver vos souvenirs, regardez le résumé de Sport Dimanche de ce jour-là avec l’interview de Lionel Pizzinat, expulsé lors de cette rencontre et actuel Team Manager du SFC.

Hommage à Sally Sarr

Les chemins de Sally Sarr et du Servette FC se sont séparés en fin de saison dernière, sans que le club n’ait pu lui rendre hommage. Ce sera chose faite puisque Sally sera fleuri en début de rencontre par ses anciens dirigeants. Hasard du calendrier, le match opposera ses deux anciens clubs. Le Servette FC souhaite une excellente saison à Sally Sarr sous les couleurs d’Etoile-Carouge.

La billetterie

En optant pour la billetterie en ligne, vous économisez 5.- sur le tarif aux caisses et vous évitez les longues files d’attente à celles-ci en avant-match. N’hésitez donc plus et achetez dès maintenant vos billets pour cette rencontre.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Sandro Schärer qui sera assisté de Messieurs De Almeida et Sbrissa. M. Schärer était au sifflet lors de la défaite des Grenat contre Lausanne le 31 août dernier. A la VAR, nous retrouverons M. Alain Bieri et Mme Esther Staubli.