Imprimer

Les Grenat se rendent à la Schützenwiese ce samedi à 17h30 pour y affronter le FC Winterthour.


Match

Moins d’un mois après leur premier affrontement en 2019, Servettiens et Zurichois se retrouvent ce samedi à la Schützenwiese. C’était le 29 mars dernier et les Grenat s’étaient imposés 5-2 après avoir concedé l’ouverture du score. Les hommes d’Alain Geiger le savent, ce match est loin, très loin d’être une partie de plaisir. Le public de Winterthour est l’un des plus nombreux et des plus bruyants de la ligue et s’imposer dans ce stade bucolique n’est jamais chose aisée. Pour cette rencontre, les Grenat seront privés de Christopher Routis, suspendu.

L’adversaire

Le FC Winterthour est très inconstant en 2019. Sur les 11 matches disputés cette année, les « Löwen » ne se sont imposés qu’à trois reprises, pour quatre défaites et quatre matches nuls. Les hommes de Ralf Loose ont glissé à la quatrième place du classement, un point derrière le FC Aarau et six derrière la place de barragiste détenue par le Lausanne-Sport. Après avoir arraché le nul dans les arrêts de jeu au Brügglifeld la semaine passée, le FC Winterthour voudra s’imposer samedi pour rester dans la course aux barrages.

Le match référence du 9 novembre 2018

Nous sommes à la 13e journée de la Brack.ch Challenge League et le Servette FC et le FC Winterthour se partagent la tête du championnat avec 24 points chacun. La rencontre du 9 novembre 2018 entre les deux équipes est donc un véritable match au sommet.

Les Grenat marquent les esprits ce jour-là en s’imposant 3-1 à la Schützenwiese devant 4'500 spectateurs médusés pour prendre seul les commandes de la Brack.ch Challenge League. Avec des réussites de Schalk, Alphonse et Wüthrich, le Servette FC sort sa prestation la plus aboutie de la saison. Les Servettiens voudront rééditer la même performance ce samedi.

Les arbitres

Stephan Klossner sera l’arbitre de la rencontre. Habitué aux rencontres de Super League, il a arbitré le SFC une fois cette saison à l’occasion du nul 0-0 entre les Grenat et le FC Wil le 16 février dernier. Il sera assisté de Messieurs Benjamin Zürcher et Nicolas Müller. Le quatrième officiel sera M. Fabian Hänggi.