Imprimer

A la veille de la rencontre face au FC Chiasso, le Servette FC a reçu la section football de l’Association sportive des Schtroumpfs Genève.


« On a eu de véritables fans à notre entraînement » s’exclame Lionel Pizzinat. Lors de l’entraînement des Grenat en veille de Servette-Chiasso, une trentaine de joueurs des Schtroumpfs sont en effet venus assister à cette séance. Tous ravis, ils ont mêm donné de la voix pour encourager les Servettiens pendant leur mise en place tactique et pendant l'échauffement des gardiens ! « Nous avons souvent été en contact avec eux ces dernières années notamment à travers leurs repas de soutien ou leur tournois en salle » rajoute le team manager du Servette FC.

En accord avec Alain Geiger, les footballeurs de l’Association Sportive des Schtroumpfs ont même pu disputer un petit match en fin d’entraînement avec certains joueurs du Servette FC. « C’est bien que nos joueurs puissent être au contact de personnes qui ont moins de chance qu’eux » conclut Lionel Pizzinat.

A propos de la section football de l’Association Sportive des Schtroumpfs

Actuellement, les footballeurs de l'association sont au nombre de 40, répartis dans deux équipes de niveaux différents. Les sportifs sont encadrés par 9 entraîneurs qui, bénévolement, assistent les jeunes lors d'entraînements hebdomadaires. Ils participent à un championnat romand, à de multiples tournois en Suisse ainsi qu'à l'étranger.

L'Association Sportive Schtroumpfs organise de son côté au mois de mars un tournoi en salle accueillant 8 équipes romandes. Un tournoi européen à la Pentecôte regroupe 16 à 20 équipes venues des quatre coins du Vieux Continent. Il s'agit du plus grand tournoi de ce genre organisé en Europe.

Site internet