coupet
Je veux jouer au SFC

Toutes les équipes élites du club sont représentées dans les meilleures ligues suisses des groupes d’âge respectifs, et les équipes s’entraînent jusqu’à huit fois par semaine.

Le scouting au Servette FC est particulièrement important. Les scouts sont constamment en observation et essaient de trouver les jeunes footballeurs les plus prometteurs. Le chemin jusqu’à une vie de footballeur professionnel est long et dur. On doit non seulement se mesurer avec les meilleurs compétiteurs en entraînement et compétition chaque jour, mais il est aussi très important pour le club que chaque jeune joueur gère bien l’école ou son apprentissage avec discipline et application. Pour faire un entraînement d’essai avec les équipes juniors du Servette FC, chaque jeune footballeur doit décider par lui-même s’il est prêt à faire ce chemin ou pas. En particulier, le joueur doit se demander si ses qualités sont suffisantes pour un entraînement d’essai avec le Servette FC.

Veuillez trouver ci-dessous plus d'informations concernant les demandes d'essais.

Demandes pour les M15 (2005) et M16 (2004)

Les candidats doivent habiter dans un rayon de 50 km.

Demandes pour M17 (2003), M18 (2002) et joueurs plus âgés

Prendre contact avec le Responsable du Scouting (CV sportif en PJ): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les joueurs nés entre 2006 et 2012, non licenciés en club :

Prendre contact avec le Responsable Juniors: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour les joueurs nés en entre 2006 et 2011, licenciés en club :

La relation installée dans le cadre du Concept Footeco permet aux divers responsables techniques de nous signaler les joueurs à potentiel. Il y a également les détecteurs de talents qui se déplacent tout au long de la saison afin de repérer les joueurs à potentiel dans les différents championnats de chaque catégorie d'âge.

Le Cursus Footeco se compose uniquement des joueurs ayant été supervisés par les détecteurs de talents ou/et signalés par les Responsables Techniques des clubs partenaires au cours de la saison.

Ceci implique qu'il n'y a plus de journée de détection ouverte à tous.

Néanmoins, si votre fils désire, plus que tout, effectuer un essai au Servette FC:

1. Discuter avec le Responsable Juniors ou Technique du club, dans lequel votre enfant est licencié, de son souhait d’effectuer un essai au Servette FC et du Concept et Cursus Footeco.

2. Prendre connaissance de la Charte du Partenariat.

3. Si après avoir pris connaissance du Concept Footeco et de la Charte du Partenariat, votre enfant désire effectuer un entraînement d’essai avec les équipes juniors du Servette FC, remplir le document Entraînement d’essai. Celui-ci doit être signé par le Président ou Responsable Technique du club, condition sine qua non pour valider un entraînement d’essai.