Imprimer

Après la trêve internationale, il faut repartir sur les mêmes bases victorieuses du mois de février.


Le déplacement en terre bernoise s’annonce des plus périlleux sans Maendly (suspendue) et Serrano (blessée). Mais l’effectif, de qualité, a à cœur de parfaitement gérer ces absences pour aller chercher un résultat positif.

Les Servettiennes sont focalisées sur cet objectif et débutent le match de la meilleure des manières possible en marquant à deux reprises dans les dix premières minutes. Tour à tour Maeva Sarrasin et Marie Duclos font preuve d’intelligence et de malice pour déjouer la défense bernoise. Le reste de la première mi-temps est bien gérée par les Grenat et à force de patience, le troisième but tombe à la 42’. Maeva Sarasin est idéalement servie par Marie Duclos pour le 0-3. Un relâchement collectif permet à YB de revenir au score juste avant la mi-temps 1-3.

Après le thé, les Bernoises se jettent à l’assaut des buts genevois et c’est la gardienne grenat qui évite à trois reprises que le score ne bouge. L’orage passé, les Genevoises profitent d’un contre rondement mené et c’est Maeva Sarrasin qui s’en va s’offrir un triplé à la 70’ 1-4 ! La fin de match est animée et les deux équipes se créent plusieurs occasions de marquer. C’est le jour des Genevoises et Mirela Jakupi vient clore la marque pour le 1-5 dans les arrêts de jeu.

Un score flatteur mais un match gagné, les Servettiennes marquent trois points et c’est le plus important. Emmené par une capitaine en réussite, l’équipe a su rester concentrée et volontaire défensivement pour enchaîner un 7ème match sans défaite en NLA. Le déplacement à Lucerne dans 15 jours s’annonce particulièrement intéressant pour une revanche du 7-0 encaissé en octobre 2018 !