Les Servettiennes sont revenues de leur camp à Majorque. Résumé de leurs activités.


Jour 1, vendredi 1er février 2019 

Levées aux aurores, les filles du Servette FC Chênois féminin s’envolent pour Majorque à 6h20. La délégation servettienne est accueillie en Espagne vers 8h30 et prend rapidement possession de son hôtel. Après la visite des lieux et un déjeuner copieux, le premier entrainement est réalisé dans d’excellentes conditions. Après deux heures de travail basées sur les bases tactiques, les filles sont prises en charge par les deux physiothérapeutes. Peu après le repas du soir, le groupe se retrouve pour un « Team building » musical … au bord de la mer.

Jour 2, samedi 2 février 2019 

Une grosse journée attend les joueuses avec quatre rendez-vous au programme : deux entrainements, une séance vidéo et à nouveau un « Team building ». Après le petit-déjeuner et avec l’assistance de l’analyste vidéo de la première équipe masculine, les filles prennent connaissance de différentes séquences de jeu prises durant leurs matchs du premier tour. L’objectif est de visualiser les points forts et les éléments à travailler durant le second tour. Puis deux entrainements axés sur la construction et la maitrise du jeu permettent à toutes de mettre en pratique les principes vus à la vidéo. A l’issue de ces deux séances menées sur un rythme élevé, les filles se retrouvent autour de la piscine pour piquer une tête (pour les plus téméraires) ou pour « juste » activer la récupération des mollets. La soirée est dédiée à un « Team building » initié par les filles elles-mêmes avec comme apothéose une chenille endiablée.

Jour 3, dimanche 3 février 2019 

Le petit-déjeuner est pris très tôt et dès 9h le groupe se retrouve sur le terrain pour une grosse séance technique : tennis-ballon, tirs aux buts sont au menu. Les filles sont à l’écoute et travaillent avec assiduité. Après un repas de midi copieux et une bonne sieste, la deuxième séance de la journée est placée en milieu d’après-midi avec comme thématique les jeux de transition. Les deux gardiennes bénéficient d’un supplément et finissent sur la plage avec un spécifique épuisant. La fin de journée est placée sous le signe de la récupération : massages et soins. La soirée se termine par une ultime séance théorique.

Jour 4, lundi 4 février 2019 

Malgré les jambes lourdes, les servettiennes se retrouvent dès 9h pour une ultime séance sous le beau soleil de Majorque. Le niveau du jeu produit et l’intensité sont toujours au rendez-vous, aucune fille ne veut perdre le moindre match ! Après le repas les derniers soins sont prodigués par les physiothérapeutes et l’après-midi est libre : visite de la ville, récupération et bains de soleil au programme. A 18h le groupe prend la route de l’aéroport pour prendre le vol retour vers Genève.

Le stage a permis de souder le groupe vers un objectif ambitieux …