Les Servettiennes enchaînent une troisième victoire consécutive en championnat et conservent la tête.

Pour ce deuxième déplacement au Campo Cornaredo en l’espace d’une semaine, le Servette FCCF avait cette fois un objectif différent de sa venue en Coupe (0-11) : engranger les trois points pour passer la trêve internationale confortablement installé sur le siège de leader de LNA.

En face, le FF Lugano affiche un visage bien différent. Dès l’entame de match, on voit bien que les Servettiennes prennent immédiatement le jeu à leur compte, mais on voit aussi que leurs adversaires leurs laisseront moins d’espace. La première mi-temps passe sans que les Genevoises ne parviennent à tromper les Tessinoises, malgré un siège ininterrompu du but des locales.
Maeva Sarrasin et sa coéquipière ont tout de même obtenu de nombreuses occasions, si bien que l’ouverture du score tombe après la pause comme un fruit mûr. Un tir contré de Mirela Jakupi rebondit dans les pieds de Paula Serrano, qui ne se fait pas prier pour tromper la gardienne (47’).

On pense un temps que ce but va mettre en marche le rouleau compresseur qu’on a vu les Servettiennes devenir en Coupe Suisse, mais il faudra en fait attendre une vingtaine de minutes pour voir une autre occasion se concrétiser. Maeva Sarrasin surgit sur un ballon qui traîne et tire sur la gardienne. Le ballon traîne devant le but grand ouvert et Alyssa Lagonia en profite (65’). Ce score de 2-0, logique au vu de la physionomie du match, permet aux Grenat de maintenir leur avance de deux points sur le FC Bâle et trois sur le FC Zürich, leurs deux poursuivants qui restent aussi sur trois victoires consécutives.

Trêve internationale oblige, ces écarts resteront intacts au moins deux semaines, jusqu’à la 10e journée de LNA, qui verra Servette recevoir Lucerne, le samedi 16 novembre à 16h30 au Stade de Florimont (Lancy). Entre temps, notre gardienne Gaëlle Thalmann affrontera la Roumanie à Schaffhouse dans le cadre des qualifications à l’Euro. Un match auquel Sandy Maendly, également convoquée, a dû renoncer en raison d’un soucis au genou.