Le Servette FCCF retourne à Lugano, où il s'était imposé samedi en Coupe Suisse (0-11), pour y affronter le même FF Lugano, cette fois pour la 9e journée de LNA.

La qualification pour les quarts de finale - où Servette affrontera Balerna, une équipe... tessinoise -  ayant été acquise avec brio, Servette peut ce week-end se reconcentrer sur la LNA et sur la défense de sa place de leader. Cette transition ne sera pas bien déconcertante, puisque les Genevoises retrouveront la pelouse et l'adversaire de samedi passé, même si Lugano pourrait bien s'aligner avec de nombreuses joueuses qui étaient alors absentes. Il sera important de maintenir le même sérieux que la semaine passée pour rapporter une victoire qui serait la troisième d'affilée, et le huitième sans défaite en championnat.

Deuxième de LNA la saison passée, le FF Lugano 1976 a débuté sa saison avec un match nul contre Saint-Gall (0-0), des défaites étriquées contre Zürich (2-3) et Bâle (2-1) et une victoire contre YB (2-0). Contre Servette, les Tessinoises s’étaient largement inclinées lors de la deuxième journée (6-1), sur un score qui rappelle ceux de leur confrontation contre Manchester City (1-7, 4-0) en Ligue des Champions. Depuis le début de ses déboires administratifs, il y a trois semaines, Lugano s’est incliné 8-0 à Lucerne, 0-6 contre Grasshoppers et 1-3 contre Saint-Gall.