Les Grenat affronteront le SC Balerna (1ère Ligue), équipe surprise de cette Coupe Suisse.

Après deux déplacements dans le canton de Fribourg aux premier et deuxième tours, puis un huitième de finale à Lugano, le tirage au sort a réservé un nouveau voyage au Tessin pour les Genevoises. L’équipe d’Eric Sévérac, qui a facilement dominé les Luganaises samedi dernier (0-11) affrontera le SC Balerna.

Pensionnaire de première ligue, cette équipe s’est ouvert le chemin des quarts de manière assez spectaculaire : tombeuses du FC Baar (1ère Ligue) au premier tour, elle a depuis éliminé le FC Schlieren et le FC Luzern, deux équipes de LNB, sur les scores très nets de 2-0 et 5-0.

Ces résultats montrent bien que le SC Balerna n’est pas une équipe quelconque de 1ère Ligue, et le début de championnat du SC Balerna le confirme : 9 victoires en 9 journées et une place logique de leader du groupe 2. En 2019-2020, le SC Balerna ne connaît donc que la victoire, grâce notamment à un effectif contenant des joueuses ayant connu la LNB ou la LNA avec le FF Lugano.

Ce quart de finale se disputera au Tessin, le week-end du 30 novembre et 1er décembre. À noter que l’équipe masculine du Servette FC se déplacer le même week-end à Lugano, le dimanche à 16h.