Face à une équipe de Lugano très inexpérimentée, les Grenat acquièrent une victoire facile et leur billet pour les quarts de finale.


Pour ce huitième de finale de Coupe Suisse, le Servette FCCF n’avait pas été épargné avec un très long déplacement à Lugano, une semaine après celui à Saint-Gall et une semaine avant celui à… Lugano, en championnat. En fait, la longueur du trajet n’a d’égal que la vitesse à laquelle les coéquipières de Maeva Sarrasin plient le match. Dès la première minute de jeu, la capitaine servettienne transforme un penalty qui fait suite à une faute de main tessinoise. Intenable, Sarrasin marque quatre fois jusqu’à la 9e minute. Le rythme se calme un peu par la suite, mais Servette garde son emprise sur le jeu. Caroline Abbé aggrave la marque sur corner, Sandy Maendly bat froidement la jeune gardienne italienne, que Marie Duclos fusille quelques minutes plus tard. Un but contre-son-camp scelle le score à la mi-temps à 0-8, un score lourd mais représentatif de la physionomie du match face à ces joueuses qui, il y a quelques semaines,  composaient l'équipe réserve du FFL.

Eric Sévérac en profite pour faire ses trois changements à la pause. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, avec un but de Maeva Sarrasin, rapidement suivi d’une réalisation de Mirela Jakupi, sur une frappe audacieuse et puissante. Une fois les nombres à deux chiffres atteints, le match tombe un peu dans un faux rythme, et les Grenat jouent de malchance. Plusieurs fois, les tentatives genevoises trouvent du bois, et souvent elles se perdent dans la forêt de jambe qui reste en tout temps à la lisière des 16 mètres. Servette marquera une dernière fois, sur une tête de Kenza Chircop, qui avait déjà marqué le dernier but contre Lugano lors de la victoire 6-1 en LNA, fin août.

Les Servettiennes tiennent donc leur billet pour les quarts de finale de la Coupe Suisse, à la faveur de leur neuvième match sans défaite, toutes compétitions confondues. Elles pourraient porter cette série à dix rencontres dès samedi prochain, quand elles retrouveront le FF Lugano et le Campo Cornaredo à l’occasion de la 9e journée de LNA.