Imprimer

Pour leur premier match du deuxième tour, les Servettiennes reçoivent YB, seule équipe à les avoir battues cette saison.


Il y a presque deux mois, le Servette FCCF entamait sa saison à Wyler par une défaite rageante (0-1) face au BSC YB Frauen. Depuis ce revers initial, les Grenat ont connu cinq victoires et un match nul et évoluent désormais en tête du championnat. Recevoir les Bernoises pour lancer ce deuxième tour fait figure d’occasion parfaite pour corriger ce faux pas et concrétiser l’impression que l’équipe d’Eric Sévérac peut battre tout le monde cette saison.

La saison dernière, les confrontations entre Grenat et Schwarzgelb avaient été clairement à l’avantage des Genevoises. À domicile, elles s’étaient imposées 4-1 en décembre et 4-0 en avril. À l’extérieur, elles avaient concédé le nul (2-2) en septembre avant de battre (1-5) en mars les joueuses d’YB, qui avaient terminé la saison à la septième place.

Cette saison, le club de la capitale est cependant parti sur de meilleures bases. Après leur victoire contre le Servette FCCF, les joueuses de Julien Marendaz ont alterné le bon et le moins bon, perdant face à Lucerne et Lugano, mais gagnant contre Grasshoppers et le FC St.Gallen-Staad. Il y a une semaine, les Bernoises ont arraché le nul face au FC Zürich (1-1) au Stade de Suisse, mais elles restent sur une lourde défaite face au FC Bâle (5-0).

Une victoire ce mercredi soir permettrait à Servette de conserver sa première place pendant dix jours au moins, le week-end à venir étant consacré à la Coupe Suisse. Nous vous attendons donc nombreux au Stade de Florimont (Lancy) pour soutenir les Servettiennes. L'entrée est libre.