Les Servettiennes débutent une semaine anglaise en se déplaçant dans le canton de Saint-Gall pour y affronter le néo-promu.

Dans le cadre de la septième journée, qui conclut le premier tour de LNA 2019-2020, le Servette FCCF ira défier samedi le FC St.Gallen-Staad. Une rencontre qui, bien que mettant aux prises le leader et le néo-promu, n'est pas à prendre à la légère. Le club de Suisse orientale, actuellement sixième, reste sur deux victoires consécutives, contre Lucerne (2-0) et à Grasshopper (2-3). Le point engrangé lors de la première journée face à Lugano (0-0) porte leur total à 7 points en 6 matchs. Du côté de Servette, toujours invaincu depuis la première journée, une victoire permettrait de bien entamer la semaine anglaise qui les verra recevoir YB au Stade de Genève, puis se déplacer à Lugano dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe Suisse.

Bien que cette équipe de St.Gall-Staad soit la tête nouvelle de LNA cette saison, l'affrontement entre Grenat et Brodeuses n'est de loin pas inédit. Les deux clubs ont été des adversaires de longue date en LNB, et se sont affrontés la saison passée dans un huitièmes de finale de Coupe Suisse extrêmement tendu. À 11 contre 10, les Saint-Galloises avaient éliminé les Genevoises après prolongations (2-1) grâce à trois penaltys sifflés en leur faveur.