Les joueuses d’Eric Sévérac profitent de la trêve internationale pour se rendre à Saint-Étienne, où elles joueront un match amical face à la section féminine de l’ASSE.

Ce samedi 31 août, une semaine après la victoire (6-1) face à Lugano et une semaine avant le déplacement à Lucerne, le Servette FCCF disputera une rencontre amicale face à l'AS Saint-Étienne féminin. Le match aura lieu à 15h sur la pelouse du Stade Salif Keita, terrain voisin du Stade Geoffroy-Guichard et qui accueille les matchs des Vertes en championnat. Celui-ci, la Division 2, reprend le 8 septembre pour nos adversaires, qui cultivent des ambitions élevées pour cette saison. Depuis leur descente de D1 en 2017, les Stéphanoises ont terminé deux fois à la deuxième place, et espèrent logiquement que cette année sera celle de la promotion.

Ce match aura une saveur particulière pour Marie Duclos, Léonie Fleury et Amandine Soulard, qui ont toutes trois évolué à Saint-Étienne. Elles ont respectivement porté le maillot vert de 2010 à 2016, de 2011 à 2017 et de 2006 à 2015.