Imprimer

Pour leur première à domicile, les Servettiennes s’imposent largement, avec de magnifiques buts et du jeu.


Quelle meilleure réponse donner à la défaite rageante de la semaine passée contre YB (1-0), que cette victoire 6-1 contre Lugano ? En un match, le Servette FCCF a infligé plus de buts au FF Lugano que sur les quatre rencontres de la saison passée. Face à une des équipes les plus coriaces de LNA, les joueuses d’Eric Sévérac auront eu le mérite de gérer leurs temps faibles en première mi-temps avant une deuxième période fantastique où tout leur a réussi.
Après dix bonnes premières minutes, les coéquipières de Caroline Abbé subissent les premières occasions tessinoises, avec plusieurs centres traînant dangereusement devant les buts de Gaëlle Thalmann. Le Servette FCCF se sort bien de cette phase difficile et Paula Serrano lance magnifiquement Léonie Fleury en profondeur. La Française fait parler sa vitesse, évite la sortie de la gardienne et marque dans le but vide (25'). L’avantage est mérité, d’autant que Servette maintient son emprise jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, cette domination se concrétise en deux éclairs : une action servettienne se développe dans la surface et le ballon revient sur Sandy Maendly qui envoie une frappe imparable à 20m dans la lucarne gauche (54’). Sur l’engagement, le Servette FCCF récupère la balle et Alyssa Lagonia, positionnée comme Maendly quelques instants plus tôt, imite parfaitement sa coéquipière (55’). Derrière, Servette est peu inquiété et joue libéré. Avec audace, Marie Duclos tente un tir du gauche alors qu’elle est très excentrée côté gauche, lobe la gardienne et trouve la lucarne droite (67e). Caroline Abbé alourdit le score de la tête sur un coup franc (74’) mais Lugano inscrit le 5-1 quelques instants plus tard sur un coup franc direct de MacDonald (76’). Servette gère bien sa fin de match et Kenza Chircop, entrée en jeu sur le front de l’attaque, conclut en deux temps cette belle après-midi pour le Servette FCCF (90’).
En prenant ainsi la mesure d’un adversaire qui a fini deuxième la saison passée, les Grenat envoient un message fort. Il faudra confirmer dans deux semaines à Lucerne, le 7 septembre à 16h. Entre temps, nos internationales A Sandy Maendly et Gaëlle Thalmann affronteront la Lituanie le 3 septembre à Schaffhouse pour le compte des qualifications à l'Euro, alors que Maeva Muino, Laura Felber et Laura Tufo joueront deux fois avec la Suisse M19 contre la Finlande M19 à Collombey.

Servette FCCF :

Thalmann; Felber, Abbé (C), Di Pasquale (Spälti); Duclos, Maendly, Gillioz, Serrano (Chircop), Soulard; Fleury (Jakupi), Lagonia.