Imprimer

Pour leur premier match de LNA cette saison, les Grenat ont été défaites 1-0 par les Bernoises malgré leur domination tout au long du match.


Les joueuses d’Eric Sévérac reprenaient le championnat face à une équipe d’YB qu’elles avaient surpassé trois fois sur les quatre rencontres de la saison passée. Intense, serré et pauvre en occasions, ce match n’aura ressemblé en rien à ce qui s’est vu lors des précédentes confrontations.

Après une procédure d’avant-match émouvante en l’honneur de Florijana Ismaïli, le match se concentre très vite au milieu de terrain. Il faut attendre la 17e minute pour voir la première occasion, avec une reprise de volée de Paula Serrano que la gardienne bernoise claque en corner. Quelques minutes plus tard, Léonie Fleury intercepte une passe en retrait mais ne parvient pas à contourner la gardienne (22’). Rebelote juste avant la mi-temps, l’attaquante force cette fois la gardienne à plonger pour sortir son tir.

Au retour des vestiaires, Servette continue à dominer sans trouver la solution pour percer la défense. Derrière, les Genevoises se montrent intraitables jusqu’à la 59e minute, où YB déborde et joue en retrait pour Marilena Widmer, qui frappe ras-terre et ouvre le score. Après cela, les Grenat se projettent pour tenter d’égaliser, mais rien n’y fait. Les centres sont captés par l’arrière-garde, et la gardienne sort bien à chaque fois que Maeva Sarrasin, Alyssa Lagonia ou Léonie Fleury parviennent à s’élancer dans le dos de la défense. Après une fin de match hachée où les coups de pied offensifs se multiplient, l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Les Servettiennes se remettront au travail dès lundi, avec la volonté de corriger les erreurs de ce samedi en vue du prochain match, le 24 août à Balexert face au FF Lugano 1976 (16h30).

 

La composition

Thalmann; Di Pasquale, Abbé, Felber; Soulard (68' Chircop), Serrano, Lagonia, Maendly, Duclos (76' Gillioz); Sarrasin, Fleury (90' Dorval).