Imprimer

Nouveau renfort de choix pour Servette qui engage une internationale canadienne et championne suisse.


À 30 ans, Alyssa Lagonia va faire bénéficier les Grenat de son impressionnante expérience. Formée à la Wilfrid Laurier University, où elle a cumulé les distinctions individuelles au point de figurer dans le Hall of Fame de l’université, la Canadienne est devenue internationale à 19 ans seulement.

Elle quitte le Canada à 22 ans pour aller découvrir la Super League anglaise avec les Doncaster Rover Belles, puis la Serie A féminine au Hellas Vérone. Elle découvre la Suisse en 2014 en rejoignant le FC Neunkirch, dont elle devient capitaine en 2015 et avec qui elle réalise le doublé coupe-championnat en 2017. Elle reste sur une expérience à l’Apollon Limassol où elle a remporté le championnat chypriote et disputé un huitième de finale de Champions League.

À Servette, elle portera le numéro 9.

Alyssa Lagonia : "Je suis très heureuse d'avoir signé avec Servette, un club concentré sur le développement du professionnalisme de leur section de football féminin. J'ai hâte de retrouver le terrain et de commencer cette nouvelle saison."

Richard Feuz, directeur sportif : "Nous souhaitons la bienvenue à Alyssa au Servette. Elle est la joueuse que nous cherchions pour renforcer notre secteur offensif. Nous comptons sur son talent et son experience pour être un élément déterminant de l'équipe cette saison."

Profil

Alyssa Lagonia

30.06.1989

2017-2018 Apollon Ladies FC

2014-2017 FC Neunkirch

2013-2014 Hellas Vérone

2012 Doncaster Rovers Belles

2007-2011 Wilfrid Laurier University