Imprimer

Les Servettiennes reçoivent le FC Zurich qui, en 18 matches de championnat, a aligné 17 victoires pour un match nul ! Coup d’envoi aux Trois-Chêne ce samedi à 20h.


Lorsque l’on évoque le FC Zurich dans le football féminin helvétique, c’est souvent le terme d’« ogre » qui revient fréquemment. Véritable mastodonte du championnat de Ligue Nationale A, les Zurichoises se déplacent à Genève ce samedi pour y affronter le Servette FCCF à 20h au Stade des Trois-Chêne.

Meilleure défense, meilleure attaque, cinquante-deux points amassés sur cinquante-quatre possibles, des joueuses de renom comme Caroline Abbé, Fabienne Humm ou encore Patricia Willi, les Grenat auront fort à faire pour sortir de la rencontre de samedi avec un résultat positif.

Eric Sévérac, entraîneur du SFCCF, mesure toute la difficulté de ce match : « Affronter Zurich, c’est gravir l’Everest sans oxygène, un défi lors duquel on doit repousser ses limites pour arriver au sommet. Ce match, c’est aussi l’occasion pour les filles de montrer les progrès effectués pendant la saison. »

Nous vous attendons nombreux pour pousser les Servettiennes vers un exploit !