Imprimer

A quelques jours de la Servette Gaming Night by La Praille, nous avons rencontré Madame Martine Glardon, responsable marketing du centre commercial.


Vous êtes partenaire principal de la Servette Gaming Night pour deux éditions. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à soutenir l’événement ?

Avec l'intensification de la concurrence, notamment numérique, le développement des loisirs est devenu un axe prioritaire pour notre Centre Commercial. L'E-sport est devenu depuis quelques années un véritable phénomène de société qui séduit des millions de gamers suisses et français. Dans la continuité de notre partenariat avec le SFC, il était tout naturel pour nous de nous associer à la Gaming Night 2019.

L’univers du gaming et de l’eSports, est-ce un axe de développement pour votre centre commercial ?

Oui, tout-à-fait ! Notre offre de loisirs et de divertissement attire une clientèle jeune qui préfère l'adrénaline des jeux connectés à la télé. L'enseigne Fust présente dans notre Centre Commercial propose déjà une large palette d'articles de gaming. Mais, il est vrai qu'à l'avenir, nous souhaitons pouvoir élargir cette offre de divertissement pour répondre à la demande du jeune public.

Associer son nom à une soirée à travers un naming, c’est un signe d’engagement et d’investissement fort dans un projet. Avez-vous l’habitude de travailler comme ceci avec tous vos partenaires ?
Non, pour cela, le partenariat doit être en totale adéquation avec les valeurs et la stratégie du Centre Commercial et de Loisirs de La Praille.

Vous soutenez le Servette à travers sa section eSports mais également son activité football. Est-ce important de s’engager auprès d’acteurs locaux ?

Oui évidemment, d'autant que le Servette Football Club est plus qu'un acteur local pour nous, il fait partie du complexe de La Praille. En tant que Centre Commercial et de Loisirs, nous souhaitons créer des synergies avec le Servette en capitalisant sur le divertissement.

La notoriété du Servette FC vous a-t-elle influencé dans le choix de soutenir une équipe eSports ?

En tant que partenaire, la question ne s'est pas directement posée en ces termes, mais il est vrai que la notoriété du Servette est les excellents résultats que le club affiche cette saison, n'ont fait que renforcer notre choix.

www.la-praille.ch