Nous vous l'avions partagé il y a quelques semaines, le premier Suisse à se qualifier pour la première étape des Masters Tour de Hearthstone à Las Vegas est Servettien !


Revenons avec Yoann "Nights" Fasel sur sa superbe qualification et sur la suite de l'aventure. Nous lui avons demandé s'il avait préparé ces tournois Open Cups de manière différente qu'à son habitude: "Non, je me disais que les Opens Cups perdues serviraient d'entrainement pour les prochaines." Et cela a payé ! Avec l'expérience des premiers tournois, il a réussi à se hisser en finale et c'est après sa 5ème tentative que Nights remporte le Qualifier. 

Mais, la préparation pour un tournoi aussi important que les Masters Tour est évidemment déterminante et doit être prise très au sérieux: "Je vais déjà essayer de découvrir la nouvelle méta, tenter de trouver un deck qui me plait, qui est solide et qui peut potentiellement être au dessus du Game à Las Vegas. Je vais l’entraîner jusqu'à la mort avec mes teammates" 

Le Masters Tour de Las Vegas ne fera pas exception et se jouera dans le nouveau format compétitif proposé par Blizzard, le format Spécialiste. Ce nouveau format ne plait pas à tout le monde car il permet à certains decks de dominer plus (trop) facilement la meta. Nights nous donne son avis sur ce nouveau format: "Je suis peut-être le seul mais ouais j'aime bien. C'est juste un peu dommage à cause de la domination du Hunter, mais j'aime bien le principe d'avoir un side (ndlr: quelques cartes ne faisant pas parties du deck de base et qui permettent de s'adapter à l'adversaire) et de pouvoir s'adapter au match up. Après pour des grandes compétitions je trouve le Koth ou conquest (ndlr: les deux anciens formats compétitifs utilisés par Blizzard) plus adaptés."

Pour sa première visite à Las Vegas, Yoann montrera au monde entier de quoi il est capable! Rendez-vous le 14 Juin pour suivre le parcours de notre Grenat!