Les M21 enchaînent contre Conthey
Académie
23 septembre 2019

Les M21 enchaînent contre Conthey

Les M21 continuent leur sans-faute dans le championnat de 2e ligue inter en cueillant une septième victoire en autant de rencontres. Sous les yeux du capitaine Anthony Sauthier, accompagné par de nombreux joueurs de la première équipe, les jeunes grenat se sont imposés 2-0 contre Conthey à Balexert.

L’équipe de l’entraîneur Adrian Ursea et de l’adjoint Alexandre Alphonse, s’est montré très joueuse et a tout de suite imprimé un beau rythme dans ce match. Les Servettiens combinent bien, sont maîtres du cuir et se projettent vite vers l’avant quand il le faut. Le 1-0 vient des pieds de Steven Lang qui retrouve gentiment des sensations suite à sa grave blessure de la saison passée.

Le SFC se procure de nombreuses occasions mais n’arrive pas à se mettre à l’abri pour autant. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur cet avantage d’un but pour les Genevois. Conthey est en difficulté et n’a quasiment pas touché le ballon de ce premier acte avec moins de 35% de possession.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases avec un Servette joueur et des Valaisans qui tentent de contrer. Les visiteurs croient d’ailleurs pouvoir égaliser sur une action de rupture mais l’arbitre de la rencontre annule la réussite pour une position de hors-jeu. Cette petite alerte a le mérite de « secouer » un peu le collectif servettien qui repart à l’assaut du but adverse. C’est Azevedo qui inscrit le second but à la 70e et scelle définitivement l’issue du match.

Les M21 du Servette s’imposent donc 2-0 et prennent cinq points d’avance en tête du championnat. Le prochain match de cette équipe se déroulera le 28 septembre prochain à 16h sur le terrain du Forward Morges. Si vous souhaitez voir l’équipe d’Adrian Ursea à Balexert, notez la date du 6 octobre prochain où elle affrontera le FC Saint-Maurice à 14h.

Servette FC ? FC Conthey 2-0 (1-0)

Buts: 30e Lang 1-0, 70e Azevedo 2-0

SFC: Castanheira; Girma (71e Monteiro), Vouilloz, Magnin, Mazzolini ; Holcbecher, Guerin (77e Martial), Ajdini ; Lang (73e Bendimered), Tamfutu, Azevedo.