Opposés à une séduisante formation du Meyrin FC, les jeunes Grenat ont fait preuve de tranchant en zone offensive pour faire la différence. Article de Thomas Arbesu chez nos partenaires de proxifoot


MEYRIN FC – SERVETTE FC  6-10 (2-3, 2-5, 2-2)

Stade des Arbères

Meyrin : Favre, Alexandre ©, Wilkens, Bajrami, Aragon, Ishuayed, Srdanovic, Kastrati, Kayombo, Pohlhammer, Tsimba, Cugua, Prorok
Entraîneur : Jorge Da Silva

Servette : Aubert, Ramushi, Tunney, Müller ©, Batadikio, Gomes, Mohamed, Pereira, Boteli, Zechner, Cuero, Anselme, Mongengo.
Entraîneur : Alain Bilen

Les FE-13 meyrinois et servettiens s’affrontaient pour la seconde fois de la saison samedi au Stade des Arbères. Lors de leur première confrontation, il n’y avait pas eu photo : « Il me semble que nous avions pris 18-2 lors de notre match du premier tour », se remémorait amèrement l’entraîneur local Jorge Da Silva. Pour être exact, les Grenat l’avaient emporté 17-1 ce jour-là. Sept mois plus tard, il allait être intéressant de voir la progression effectuée par les deux équipes et surtout celle de Meyrin qui restait sur de belles performances ce printemps, comme le confirmait l’entraîneur de Servette Alain Bilen : « Je me méfiais beaucoup de cette équipe avant le coup d’envoi, car elle réalise une excellente seconde partie de saison ».

Dès les premières minutes de la partie, on se rend vite compte que l’on est loin du monologue servettien vécu quelques mois auparavant. Les Jaunes sont bien dans leur match et réussissent de jolies phases de possession. La qualité technique est au rendez-vous des deux côtés et les nombreux spectateurs présents samedi matin assistent à une vraie opposition. 

Côté servettien, Alain Bilen est content de la performance de ses joueurs : « Je suis content de ce que l’équipe a fait aujourd’hui. Mes joueurs ont appliqué les consignes et ceci nous a permis de faire mal à cette équipe de Meyrin. Nous traversons une période moins bien actuellement, nous avons plus de peine dans les enchaînements et je trouve que nous avons parfaitement su gérer cela ». Le groupe a également bien progressé durant la saison : « J’ai la chance d’avoir un groupe à l’écoute. Je suis satisfait du chemin parcouru depuis le début, les joueurs ont vraiment bien progressé ». 

L'article en intégralité sur Proxifoot