Auteurs de leur meilleur début de championnat depuis la saison 2010/2011, les Grenat se rendent à Wil ce vendredi (20h) avec l’objectif de réussir la passe de trois. Présentation de la rencontre.

Le match

Alors que certains championnats n’ont pas encore recommencé, la Brack.ch Challenge League en est déjà à sa troisième journée. Le Servette FC se déplace à l’IGP Arena pour y affronter le FC Wil. L’occasion est belle pour les Genevois de prendre la tête s’ils s’imposent vendredi soir, en attente des autres matches de la journée. Seule équipe à n’avoir pas encaissé le moindre but en deux journées, le SFC souhaite continuer sur sa lancée.

Du côté du FC Wil

Les Saint-Gallois n’ont pas su confirmer leur belle victoire initiale face au FC Winterthour en allant s’incliner le week-end dernier à Schaffhouse. Le FC Wil a réalisé l’un des plus beaux coups de ce mercato estival en embauchant Silvio. Le Brésilien de 33 ans est un serial-buteur de Challenge League. En 186 rencontres dans cette ligue, il a inscrit la bagatelle de 82 buts ! Il sera, bien évidemment, à surveiller comme le lait sur le feu par l’arrière-garde servettienne.

Le souvenir du 28 août 2010

La saison 2010/2011 est restée dans les mémoires car conclue par une promotion en Super League pour les Grenat. Ce 28 août, comme cette saison, les Grenat affrontent le FC Wil après un début de saison réussi (4 victoires 1 défaite). Lors d’une soirée placée sous le signe du Brésil (entrée gratuite pour les spectateurs munis d’un maillot de la Seleção) les hommes de Joao Alves s’imposent 2-0 dans une soirée houleuse qui verra Mendes se faire expulser en fin de première mi-temps pour une altercation avec Cavusevic. Marcos de Azevedo rend hommage à ses compatriotes en s’offrant un doublé qui permet aux Servettiens de gagner et prendre la tête du championnat. Bis repetita demain soir ?

Le dernier affrontement

Il date du 18 mai 2018. Les Grenat sont alors sur une série de deux victoires consécutives (tiens tiens…) et veulent en ajouter une troisième avant de finir la saison à domicile face à Rapperswil. Avec un groupe de seulement 15 (!) joueurs, les hommes de Bojan Dimic, sérieux et appliqués, s'imposent 2-0 grâce à des réussites de Lang et Chagas.

M. Hänni au sifflet

Nikolaj Hänni officiera pour cette rencontre. Il sera assisté dans sa tâche par Messieurs Michael Lüthi et Mirco Bürgi. Une belle histoire de Umlaut en somme. Le quatrième arbitre sera Patrick Rogalla. La dernière fois que M. Hänni a arbitré le SFC, c’était lors du match nul 1-1 contre Xamax à la Maladière le 19 février dernier.

La météo

Il fera beau et chaud ce vendredi dans le canton de Saint-Gall. MétéoSuisse annonce plus de 30 degrés sur Wil au moment du coup d’envoi (20h).