Le numéro 4 des Grenat s'est fait l'auteur d'une bonne prestation à Aarau samedi dernier. Interview du patron de la défense servettienne.


Après une belle victoire comme celle de samedi dernier face à Aarau, j'imagine que l'on travaille dans la sérénité la semaine qui suit ? 

C'est plus facile oui. Cela étant il y a une bonne ambiance dans le groupe depuis le début de la préparation. On a toujours envie de s'améliorer et, étant en début de championnat, on a encore quelques petits détails à peaufiner. Il faut que l'on se concentre pour lancer une série dans ce championnat. Gagner à Chiasso ca serait super car on sait que ce n'est jamais facile là-bas. 

Vous mettez toutes les chances de votre côté en partant déjà aujourd'hui (vendredi) au Tessin. C'est important pour les joueurs ?

Le voyage est long donc c'est compliqué de partir le jour même. En partant tôt, on a le temps de bien se préparer mentalement pour la rencontre. De plus, être ensemble durant ce voyage est important pour souder l'équipe. Je pense qu'on est prêt pour cette bataille. 

Tu es arrivé plus ou moins en même temps que Christopher Routis cet été. Est-ce qu'on se trompe si on dit que vous êtes deux leaders, l'un sur le vestiaire et toi sur le terrain ? 

On a deux caractères différents. Lui, il est plus extraverti, il discute beaucoup avec les autres joueurs et les aide. Cela étant, il est également très important sur le terrain aussi. Moi, dans le vestiaire, je suis comme dans la vie de tous les jours c'est-à-dire un peu plus discret. Sur le terrain, je me métamorphose quelque peu et je rentre en mode compétition car c'est là que je peux être le plus utile. 

Servette a toujours eu de la peine à Chiasso. Es-tu au courant de cela ?

J'en ai entendu parler oui. Ça a toujours été compliqué pour les Genevois là-bas. C'est d'autant plus motivant de jouer ce match, on doit prouver que cette série ne veut rien dire. On a les qualités pour tourner la situation en notre faveur. Le Servette FC se doit d'arriver confiant à Chiasso et de montrer de quoi il est capable.