Les Servettiens terminent leur série de matches amicaux par une défaite.

Alain Geiger décide de lancer les nouvelles recrues avec les titularisations de Maccoppi et Follonier qui font leurs débuts avec le maillot grenat. L’équipe est organisée en 4-3-3.

Les Genevois entament le match de la meilleure des manières possibles. Dès la 5e minute, Anthony Sauthier arme une frappe flottante des 30m qui finit au fond des filets. Bien aidé par le gardien, le capitaine grenat ouvre le score. Les Servettiens sont bien en jambe et on pense alors à un match à sens unique. C’était sans compter sur le Stade Lausanne Ouchy qui va rentrer dans le match petit à petit et se procurer coup sur coup deux énormes occasions. A la 25e minute, les Vaudois trouvent la transversale puis une minute plus tard, l’attaquant lausannois se retrouve seul face à Frick qui gagne son duel avec autorité.

Dans la foulée, Follonier est bien lancé dans la profondeur par Chagas mais sa frappe frôle le poteau. Le Servette FC va alors remettre le pied sur le ballon en cette fin de première période. Lang se procure également une belle occasion à la 38e minute. Il réalise un joli slalom sur son aile avant de repiquer dans l’axe pour tenter une frappe. Sa tentative n’est pas cadrée. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur du SFC.

A la 55e minute, le Stade Lausanne Ouchy égalise sur un beau mouvement collectif ponctué par Ndongo. Les Servettiens ont plus de peine dans cette deuxième mi-temps et sont bousculés par une équipe vaudoise joueuse et volontaire. Il ne se passe pas grand-chose et il faut attendre la 77e minute pour voir une véritable occasion genevoise. Jankewitz tente une frappe puissante qui est difficilement repoussé en corner par le portier adverse. C’est finalement les Vaudois qui vont prendre l’avantage à la 89e minute sur corner. A noter les entrées de Schalk (60e) et Routis (74e) qui effectuaient également leurs premières minutes sous leurs nouvelles couleurs.

Les Grenat terminent donc leur préparation estivale par quatre défaites. Il reste encore une semaine de travail avant de débuter le championnat samedi prochain au Brügglifeld face au FC Aarau.

SFC 1e mi-temps:
Frick; Sauthier, Mfuyi, Rouiller, Busset; Maccoppi, Wüthrich, Cognat ; Lang, Follonier,  Chagas.

SFC 2e mi-temps:
Castanheira; Sauthier, Mfuyi (74e Routis), Rouiller, Severin; D.Stevanovic, Imeri, Willie, Labidi, Jankewitz ; Chagas (60e Schalk).