Le milieu de terrain défensif italien est la quatrième recrue des Grenat pour ce mercato estival. Interview.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour les supporters qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je suis un milieu de terrain défensif qui a évolué durant les deux dernières saisons au Lausanne-Sport. Je viens de signer ici au Servette avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition.

Que connais-tu du Servette FC ?

Le Servette FC est un club mythique du championnat de Suisse. Vu de l’extérieur, c’est quelque chose de grand, pas seulement pour le stade, mais pour toute l’histoire qu’il y a avec cette institution. Tout le monde connaît ce club.

Quel type de joueur es-tu ?

Je suis un « 6 » classique, de la vieille école (rires). Je suis dynamique avec une bonne relance et une bonne technique capable de jeu court et long.

Quels sont tes objectifs ?

Essayer d’être en haut pour être dans les 3-4 équipes qui joueront la Super League et les barrages. Ça ne va pas être simple mais il faut être mentalement prêt pour lutter, je pense que c’est la clé du championnat.

A un niveau plus individuel, as-tu des objectifs pour cette saison ?

Essayer d’apporter mes qualités à l’équipe. Pas uniquement sur le plan technique mais également sur le plan mental. Je dois aussi m’intégrer dans un nouveau groupe ce qui n’est jamais évident.

Merci Andrea et bienvenue !