Défaite des Grenat à Colovray pour leur deuxième match de pré-saison.


Les Servettiens continuent leur préparation en affrontant le FC Stade Nyonnais au Stade de Colovray. Sous une chaleur étouffante, les deux équipes ont disputé un match assez plaisant.

Ce sont les Nyonnais qui ouvrent la marque peu avant le quart d'heure de jeu. Oublié au deuxième poteau, Mobulu Ridge a tout le loisir d’ajuster une belle frappe qui vient tromper Castanheira, titularisé dans les cages servettiennes en première période. Suite à cette ouverture du score, les Grenat tentent de réagir et se procurent plusieurs occasions. A la 23e minute, Chagas et Lang butent sur Mutombo qui réalisent deux grandes parades consécutives. Les Servettiens poussent et finissent par trouver l’ouverture peu avant la demi-heure par l’intermédiaire d’Imeri qui égalise d’une splendide frappe des 20m.

Malheureusement, les Genevois ne vont pas tenir ce résultat très longtemps puisqu’à la 35e, lors d’un duel dans la surface entre Imeri et un Nyonnais, M. Jancevski va accorder un penalty loin d’être évident aux « Jaune et Noir ». Kok s’élance et redonne l’avantage à ses couleurs. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-1 en faveur des locaux.

En deuxième mi-temps, le SFC domine son adversaire et fait le jeu. Cette domination est stérile et ne permet pas aux Grenat de passer l’épaule. La deuxième période permet aux plus jeunes joueurs d’avoir un peu de temps de jeu. Le jeune Jankewitz, 16 ans, a disputé son premier match avec l’équipe première. Si les premières minutes furent compliquées pour lui, il est ensuite bien rentré dans la rencontre et a amené un peu de folie sur son côté droit. Nedim Omeragic a lui joué ses premières minutes de la saison tout comme Christopher Mfuyi. Au rayon des satisfactions, notons les bonnes performances des deux recrues Rouiller et Cognat qui ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Prochaine rencontre ce samedi à Annecy-le-Vieux contre le FC Nantes. Coup d’envoi à 18h.

SFC 1e mi-temps: 
Castanheira; Souare, Mfuyi, Rouiller; Sauthier, Imeri, Wüthrich, Busset; Cognat, Chagas, Lang.

SFC 2e mi-temps:
Frick; Souare (71e Severin), Mfuyi, Rouiller; Sauthier, Imeri, Wüthrich (71e Antunes), Busset (59e Jankewitz); Cognat, Chagas (64e Omeragic), Lang (71e Tamfutu).