Les représentants des clubs de la Swiss Football League ont voté la réintroduction des barrages et ceci dès la saison 2018/19 à venir.

Six mois après avoir rejeté l'idée une première fois, les vingt représentants de la Swiss Football League se sont cette fois-ci prononcés en faveur de la réintroduction des barrages. Lors de ce nouveau vote et par 16 voix contre 4, la majorité des deux tiers requise a ainsi été atteinte. Cela signifie donc que de la saison prochaine, deux finales auront à nouveau lieu en fin de saison entre l'avant dernier du classement de Raifeisen Super League et le second de Brack.ch Challenge League.

Autres modifications du règlement de Brack.ch Challenge League

Dans le cadre de l'assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League, certains changements concernant les horaires des matches ont aussi été votés. A partir de la saison 2018/19, les clubs locaux pourront programmer leur match entre 17h00 et 20h00 le samedi, entre 14h30 et 16h00 le dimanche et entre 19h00 et 20h00 en semaine. A noter également que le match de Brack.ch Challenge League télévisé aura lieu uniquement le vendredi. Le match du lundi soir est supprimé.

Un autre changement concernant uniquement la Brack.ch Challenge League permettra dorénavant quatre remplacements par match.. Les clubs se sont prononcés en faveur de cette modification, avec l'intention de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs.