Le Servette FC a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alain Geiger au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle du club.


Le club officialise la venue d’Alain Geiger au poste d’entraîneur de la première équipe. Le Valaisan a signé un contrat portant sur deux années avec une année supplémentaire en option en cas de promotion en Super League.

Alain Geiger est une figure importante du football helvétique. Il est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la Nati avec 112 sélections. Il participe avec l’équipe de Suisse à la Coupe du Monde 1994 et l’Euro 1996. En tant que joueur, il porte durant cinq saisons le maillot servettien avec lequel il remporte le championnat de Suisse en 1985 et la Coupe en 1984. Il joue également à Sion, Xamax, GC et Saint-Etienne.

Sa carrière d’entraîneur débute à Grasshopper où il entraîne la réserve. Il passe ensuite par Xamax, Aarau et le Lausanne-Sport avant de partir en Afrique du Nord où il coache plusieurs clubs dont notamment l’ES Sétif et la Jeunesse Sportive de Kabylie.

Avec Alain Geiger à la tête de son équipe professionnelle, le Servette FC va bénéficier de son expérience ainsi que sa grande connaissance du football helvétique. Le club lui souhaite la bienvenue et espère connaître de grands succès durant cette collaboration.

Crédit photo: DR