Match plaisant à Wil entre deux équipes joueuses et appliquées. Troisième victoire de suite pour les Grenat.

L’infirmerie servettienne est pleine à craquer en cette fin de saison. Aux absences de Sauthier, Cespedes, Alphonse, Sarr, Wüthrich, Imeri, Stevanovic et Antunes est venu s’ajouter le forfait de dernière minute de Nedim Omeragic pour cause de maladie.

C’est donc avec 15 joueurs que les Grenat se sont déplacés dans le canton de Saint-Gall dont deux gardiens. Cet effectif restreint oblige Bojan Dimic à faire des choix. Mirsad Hasanovic est titularisé à mi-terrain, Chagas reprend sa place en pointe tandis que Souare joue dans l’axe de la défense avec Mfuyi. Fabry, quant à lui, prend place sur le côté droit de la défense. Le Colombien avait déjà occupé ce place suite à la blessure de Sarr lors du dernier match face à Winterthour.

La première mi-temps est très plaisante à suivre avec des équipes qui tentent de construire depuis l’arrière et s’appliquent à faire tourner le ballon. Les occasions ne sont pas légion mais le match est cependant très agréable à suivre. Audino bute sur Frick, excellent ce soir, à la 9e minute, et la frappe de Viktieviez est trop molle et trop centrée pour mettre en danger Kostadinovic à la 24e. Le match va tourner en fin de première mi-temps. Les Saint-Gallois manquent l’occasion d’ouvrir la marque à la 36e quand un joueur saint-gallois profite d’une bourde servettienne pour se présenter en situation idéale devant Frick. Le portier genevois détourne le ballon en corner. Cette occasion manquée est le momentum du match puisque moins de huit minutes plus tard, les Servettiens ouvrent la marque ! Fabry, très en verve au poste de latéral droit, récupère le ballon, dribble un adversaire avec un double contact et passe à Willie dans l’axe. Le Brésilien sert Lang dans la profondeur qui lobe le portier adverse pour le 0-1 ! Les Grenat ouvrent la marque au meilleur des moments et reviennent au vestiaire sur cet avantage.

La deuxième mi-temps sera également de très bonne facture mais sans véritables chances de buts. Seul danger pour les Grenat, cette tête de Stillhart à la 77e que Frick détourne superbement en corner. Les Servettiens s’assurent la victoire en toute fin de match. Chagas opère un très bon pressing dans la moitié de terrain saint-galloise et récupère le cuir. Sa frappe, contrée, lobe Kostadinovic et met les Genevois définitivement à l’abri.

C’est la troisième victoire consécutive pour les Grenat après Wohlen et Winterthour. La dernière journée de championnat verra le Servette FC affronter Rapperswil ce lundi 21 mai à 16h au Stade de Genève. En cas de succès, les hommes de Bojan Dimic termineront à la deuxième place du championnat.