Le Futsal Club Charmilles est une association sportive à but non lucratif dont l’objectif est de développer la pratique du futsal au sein du quartier des Charmilles.

 

Le quartier des Charmilles a été le cœur de la pratique du football à Genève pendant plus de 80 ans au travers du stade des Charmilles, l’ancienne enceinte sportive du Servette Football Club. Jusqu’à sa fermeture en 2002, le Stade des Charmilles fut le lieu d’exploits sportifs historiques et devint le témoin de la communion entre la population et le football.  Cette enceinte emblématique, partie prenante de l’histoire sportive genevoise et suisse, fédéra la vie du quartier pendant de nombreuses années. 

 

En développant la pratique du futsal, le F.C Charmilles souhaite redonner un élan sportif dans le secteur, tout en donnant un cadre aux enfants et adolescents du quartier et en leur transmettant des valeurs de respect et de camaraderie.

En date du 1er juillet dernier, notre club a été officiellement reconnu par l’Association suisse de football (ASF) et a pu s’inscrire au championnat de ligue nationale B de futsal. Notre équipe, pourtant novice dans la discipline, a excellé dans son championnat, réalisant un parcours sans faute et décrochant même une promotion en ligue nationale A pour sa première année de compétition !

En parallèle, nous avons également créé la première école de futsal à Genève. Une section junior dans notre club afin de promouvoir ce sport auprès des plus jeunes.