Après leur bon match nul face à Xamax, les Grenat veulent retrouver le goût de la victoire en se déplaçant à Aarau.

Le match

La course à la deuxième place est lancée. Après le titre de Neuchâtel, les Grenat se battent désormais pour les places d'honneur. La lutte pour la place de second du championnat concernera Schaffhouse, Vaduz, le SFC et, plus surprenant, le promu Rapperswil. Ces quatre équipes se tiennent en deux points seulement, tous les points valent donc cher. Pour cette rencontre à Aarau, le staff technique pourra compter sur les deux Brésiliens Chagas et Nathan qui sont de retour de blessure. De Ceglie, Sauthier, Hasanovic et Mfuyi ne sont pas remis, et les saisons de Cespedes et Alphonse sont d'ores et déjà terminées. Des jeunes pourraient donc à nouveau faire leur apparition dans le groupe servettien, nous pensons notamment à Nedim Omeragic et Dilan Shala.

L'adversaire

Saison décevante pour le FC Aarau. Septième du championnat à seize points des Grenat et à trente-huit (!) points du promu xamaxien, les Argoviens vivent un championnat compliqué. Leur équipe a pourtant fière allure avec des joueurs comme Rossini (12 buts et 8 assists cette saison), Frontino ou encore le jeune Varol Tasar qui est en train d'exploser au haut niveau cette saison. Le FC Aarau reste sur deux bons matches: match nul 2-2 face à Xamax et victoire 2-0 à Chiasso. Ce sera un vrai test pour les Grenat !

Face à Face

Ce match a longtemps été une rencontre de 1ere division. En effet, sur les 71 rencontres de championnat entre les deux équipes, neuf seulement ont été disputées en Challenge League. Notons que les Grenat n'ont pas encaissé le moindre but face au FC Aarau cette saison avec deux victoires (3-0 et 4-0) et un match nul et vierge au Brügglifeld le 17 novembre dernier. Sur les 71 rencontres entre les deux clubs, le bilan est largement favorable au Servette FC qui mène 37 victoires à 14 pour 20 matches nuls. Espérons que les Genevois pourront embellir un peu plus cette statistique ce samedi !